Bédié “est conscient de la nécessité” de son parti de “rester ferme” sur la conquête du pouvoir en 2020

blank

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) Henri Konan Bédié “est conscient de la nécessité de sa formation politique de rester ferme dans sa position” pour la conquête du pouvoir en 2020, a indiqué le secrétaire exécutif chargé de la mobilisation, Akossy Bendjo, après une réunion lundi à Abidjan.

M.Bédié “est conscient de la nécessité du PDCI de rester ferme dans sa position de concentrer nos énergies” pour “la conquête du pouvoir en 2020″, a assuré M. Bendjo, après une réunion du secrétariat exécutif, au siège du parti à Cocody, à l’Est d’Abidjan.

L’intérimaire du secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, absent, a rappelé des rencontres prévues avec les différentes structures du parti dans les prochains jours.

Le président du PDCI a déjà demandé à son secrétariat exécutif d’”assurer le succès de la candidature d’un cadre militant actif”, à la présidentielle de 2020.

Le Rassemblement des républicains (RDR) qui a aussi annoncé sa volonté de présenter un candidat, a appelé à la clarification du “concept de l’alternance politique” en 2020 entre le parti présidentiel et son grand allié, après des “déclarations contradictoires”.

En septembre 2014, Henri Konan Bédié a appelé à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 et souhaité une alternance entre sa formation et le RDR en 2020, après le dernier mandat de l’actuel président.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook