Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a indiqué samedi à Agboville que le débat sur la succession du président de la République est malsain et inopportun alors que ce dernier est encore à l’entame de son second mandat qui court jusqu’en 2020.
Le porte-parole du gouvernement qui conduisait une délégation du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), venue à la rencontre des militants de l’Agneby-Tiassa pour les remobiliser, a souhaité que l’on laisse le chef de l’Etat aller jusqu’au bout de son second mandat, qu’on l’accompagne et le soutienne pour lui permettre de réaliser ses promesses de campagne.
AIP
Mauvais argument. On ne doit pas attendre la fin du mandat de Dramane pour lui trouver son successeur. C’est plutôt maintenant qu’il faut le faire pour ne pas être pris de court au dernier moment…
@zott…
….à moins que OUTTARA n’essaie de remettre le couvert !!!
Alors là, oui, tout s’explique !!!
Épilogue!!
– Le débat sur 2020 est « MALSAIN » parce qu’il met en lumière la parole en passe de ne pas être tenue de Ouattara. Lui qui avait juré n’avoir besoin que d’un mandat mais en a sollicité un deuxième, avoir juré que c’est son dernier mandat au terme duquel il comptait ne pas aller mais ça n’en prend pas le chemin. Donc, parler de 2020 qui sonne le glas de sa présence au palais est, aux yeux de ses affidés, « malsain ».
– Le débat sur 2020 est « INOPPORTUN » parce qu’il ruine le déroulé du plan en cours. Lequel plan consiste en une massive organisation/médiatisation du congrès du RDR avec applaudisseurs, crieurs et laudateurs de toute sorte. A ce congrès, l’on veut un plébiscite populaire de Ouattara à qui, « en raison du bilan exceptionnel et de l’action bénéfique pour la Côte d’Ivoire et face aux périls, le peuple demande, prie, supplie avec le genou au sol et la face contre terre, de bien vouloir faire se sacrifice de sa personne en rempilant pour un troisième mandat surtout que les dispositions de la Kongstitution le permettent.
Ces nageurs en eaux troubles se croient si malin qu’ils n’imaginent pas un instant que l’on voit clairement leur dos. Sorrow, qui n’est pas né de la dernière pluie, a lui aussi flairé le coup et décidé de mettre son grain de sable dans la machinerie. D’où l’ire des caisses de résonance du RDR qui tirent dans tous les sens depuis ce dimanche.