100% d’admis au BEPC 2017 à l’EMPT

Le ministre auprès du Président de la République, chargé de la défense Alain-Richard Donwahi a révélé ce jeudi 13 juillet à Bingerville que l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) a réalisé un score de 100% de réussite au BEPC 2017.

Il présidait la double cérémonie de baptême de la 71e promotion sortante et de la remise des prix aux enfants de troupe les plus méritants de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville.

Selon le ministre en charge de la défense, le meilleur de tous les concurrents de la 25ème édition des Olympiades panafricaines de Mathématiques à Rabat, au Maroc vient de de l’EMPT. Il est en classe de 1ère C et se nomme Poleneau Eddie Neba Ibrahim. Il a remporté avec l’équipe ivoirienne la médaille d’Or.

« Ces résultats que nous applaudissons tous, sont à mettre à l’actif du trio Administration-Corps professoral-Elèves », a indiqué Alain-Richard Donwahi. Avant de souligner que l’EMPT constitue une bonne « pépinière des armées de la Côte d’Ivoire et de la Sous-région ».

Pour lui, cette école une référence, car dira-t-il « chaque parent souhaite ardemment que son enfant fasse partie des effectifs de votre dynamique école ». Le ministre en veut pour preuve le nombre de candidatures pour intégrer l’établissement. « Cette année, nous avons enregistré 4500 candidatures pour juste une centaine de places en 6ème ».

Alain-Richard Donwahi était accompagné par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, parrain de la 71e promotion sortante.

Théodore Kouadio
fratmat.info

Commentaires Facebook

74 réflexions au sujet de “100% d’admis au BEPC 2017 à l’EMPT”

  1. Pas de quoi être surpris. Depuis le grand grand pere fondateur de notre pays, cette école a été un berceau excellence. Cela a failli être detruit on le sait par des aventuriers caracterisés par les voleurs de diplome mais heureusement.

    Allez félicitations à tous…

  2. Attaque inutile, mais bon … venant de personnes qui n’ont jamais mérité d’entrer dans l’EMPT et qui ont détruit tout l’état civil dans de nombreuses villes dans le nord ivoirien, milité pour que le pays s’écroule économiquement tout en procédant a tout type de meurtres au passage, rien ne nous surprend…

    Allons !!!

    Toutefois, ce n’est pas le niveau de l’école qu’il faut applaudir mais plutôt le niveau du BEPC qu’il faut déplorer !!

    Tout est relatif !!

    Ce qui aurait du être, c’est d’instituer un examen spécial au même niveau permettant de différencier valablement les élèves inscrits à ce genre d’école.

    Dans d’autres pays, il existe des critères dévaluation spéciaux et hors normes affectés à ce genre d’écoles, permettant de classer les élèves de façon plus rationnelle, entre eux.

    En d’autres termes, et pour que l’on se comprenne, quand dans un établissement on regroupe des élèves ayant tous plus de 130 de QI, vous ne verrez aucun de ces élèves se vanter d’avoir résolu en 5 minutes un problème prévu pour un QI de 80 ou 90. C’est seulement quand il est sollicité qu’il sait pouvoir s’affirmer !!

    Mais bon, vu que cela fait plaisir et rend de nombreuses personnes pleine de fierté de voir affiché à l’entré de l’école : « Taux de réussite au BEPC : 100% », on ne va pas les frustrer !!

    Ou bien ??

    Épilogue !!

  3. Verbiage creux, vil et puéril pour ne rien dire. Gueuler, Gueuler, et encore gueuler. Aboyer, aboyer, et encore aboyer. Il faut juste féliciter les petits. Eux au moins, ils pourront avoir cela sur leur CV, et pas leur « palmarès » comme bien de refondus aigris. Rires…

    Félicitations encore les petits. Simple. Continuez sur cette lancée et éloignez-vous de la fainéantise, la roublardise, le pillage, et le vol de diplôme comme institutionnalisé par un certain regroupements de crabes il y’a bien longtemps. Allez, bravo…

    Quel cancre aigri…

  4. Oui, la modération… Prenez votre temps, regroupement de refondus…Allez…prenez votre temps…

  5. Hum un BEPC spécial et pourquoi pas un BAC ,un DOCTORAT ou une AGRÉGATION spécial.
    Non ça ne se passe pas comme ça selon votre lorgnette aveugle.
    Après les examens à grand tirage malgré votre mention assez bien à très honorable on passe un test d’aptitude pour intégrer une école d’excellence( He le mot est lâché de quoi à entraîner un état d’euphorie hystérique chez certains)
    C’est quelle odeur de diplôme volé?!
    À chacun sa lorgnette!!!

  6. Et parfois bien que vous soyez admissible à une école d’excellence ( huuuum le même mot) il est marqué devant votre nom sous réserve d’avoir validé l’examen à grand tirage.
    Quelle odeur de tricherie!?

    À chacun sa lorgnette !!!

  7. Quand on lit ce que certaines personnes écrivent, finalement on comprend pourquoi les ceinturages et les mises en modération sur ce site qu’ils disent détester !! Rien à voir avec des opinions ou des analyses, juste de la provocation et des irrévérences à la pelle, qui ne font avancer aucun débat.

    Comment se fait-il qu’un bonhomme puisse utiliser son intelligence uniquement dans le but blesser son contradicteur, quand pourtant, il paraît outillé pour produire de la valeur selon les sujets ??

    Bon, j’ignore donc les invectives et les aigreurs de @pipisse (que l’on n’osera même pas en rêve appeler « verbiage ») pour répondre à @quoi !!!

    Non, il ne s’agit pas ici de BEPC spécial ou de tout autre examen officiel bis.

    Les examens à grand tirage et donc de masse, subsistent et restent intouchés, mais ils ont le seul mérite de revêtir la valeur qu’on leur donne. Je ne vous citerai pas le nombre d’établissements occidentaux qui mettent en année préparatoire des personnes qui sortent avec des BAC « C » avec mention assez bien ou bien. Ces établissements se foutent de vos notes, car ils considèrent que le BAC ivoirien ne vaut rien. Point barre !!

    Dans votre réaction, vous vous répondez à vous même : vous parlez bien de test d’aptitude pour intégrer une école d’excellence !!

    Et bien sachez que ces tests pour écoles d’excellences occidentales sont dans certains pays, délocalisés et ne se font pas directement au niveau de l’école d’excellence mais dans des établissements formateurs d’élite ou par des agences privées associées. Il est même possible en guise de préparation d’en faire plusieurs pour évaluer son niveau.

    C’est de cela dont je parle. Au lieu d’attendre que ce ne soit les écoles établissements issus de pays dits industrialisées qui mettent sur pied des normes d’excellence auxquelles on doit se soumettre, il est possible pour l’EMPT d’instituer sa propre norme et de la pérenniser en son sein, de façon à instaurer au niveau régional et même africain une référence d’évaluation qui finira pas s’imposer au delà des frontières.

    C’est cela le principe d’excellence : sortir du commun et établir sa propre base de comparaison et d’évaluation.

    En d’autre termes, le BEPC, le BAC, le DOCTORAT classiques n’ont que peu de valeur (même s’ils sont une condition préalable) et seul le résultat obtenu lors de l’examen d’entrée est ici d’importance.

    Cela ne sert à rien de se frapper la poitrine parce que l’on obtenu 100% de taux de réussite à un examen à fort tirage, dont le niveau est fustigé par tous les établissements qui selon eux prônent la vraie excellence.

    Et pour parler de l’EMPT, le simple test de quotient intellectuel, je ne sais pas s’ils le font à leurs élèves systématiquement et régulièrement ! Voici par contre, parmi tant d’autres, un mode de classification qui pourrait intéresser largement plus qu’un 100% au BEPC ivoirien, bien trop faible pour ces élèves sélectionnés !!

    Mais bon, je vois que le niveau de discussion est bien trop « high » pour tout ce beau monde !!

    Vous avez dit verbiage ??

    Hummm….

    Épilogue !!

  8. Ami perso

    Les classes prépa ont pour but d’inculquer aux bacheliers un goût prononcé du travail et une méthode de recherche et de résolution des problèmes qu’ils utiliseront dans les écoles d’ingénieurs ou dans les écoles spécialisées (recherche scientifique ou technique ou grandes écoles militaires)

    Même les élèves issus du système occidental y passent…Ce n’est pas parce qu’on vient de Côte d’Ivoire qu’on y est soumis…
    Dans ces classes vous croiserez des élèves qui vient de Louis Le grand,Henri IV, ou sainte Geneviève surnommée encore Saint GE Comme Tidiane Thiam etc….

    Même Quand l’excellence est prônée on évite de le faire de façon trop rigide dans les classes ou l’élève est encore jeune …Voila pourquoi avant le bac il vous sera tres tres dur de trouver une filière d’enseignement public pour surdoués en France.. Le Maroc le fait avec le lycée royal mais qui est en fait plus dédié à l’enseignement de l’élite politique et royale du Maroc et du corps diplomatique. (Tidiane Thiam a compté parmi ses élèves) l’enseignement y est d’un niveau et d’une qualité supérieurs
    L’empt est une école d’enfants de troupes qui est pleinement intégrée au système scolaire ivoirien…Il est pratiquement impossible qu’elle crée son propre examen Comme ca vu que les élèves sont sélectionnés DANS le système ivoirien et vont poursuivre les études supérieures dans le système ivoirien pour ceux qui n’auront pas de bourses pour aller en prépa en France…
    Sans même examen spécial on voit que l’empt glane des prix d’excellence sur le continent…
    Je ne suis pas non plus trop partisan de trop de pressions sur ces jeunes
    En France les grands lycées comme Janson de sailly lycée Hoche de Versailles Louis le grand ou Henri IV Saint Louis sont des établissements d’excellence et de référence mais n’ont pas d’examens spéciaux propres à eux…les élèves passent les examens à grands tirages Comme Tout le monde mais les résultats qu’ils y obtiennent sont juste très au dessus de la moyenne de leur académie….
    Et il suffit de dire je suis de ….pour quon sache que tu as bénéficié d’un enseignement d’excellence..
    L’empt n’aura qu’à continuer à cultiver cette excellence pour avoir cette réputation sans avoir besoin de ses propres examens…
    Quand tu dis des gens qui n’ont jamais mérité de rentrer à l’Empt …à qui fais tu allusion ? Je ne vois pas bien …

    Té ande

  9. Vous dites : « Les classes prépa ont pour but d’inculquer aux bacheliers un goût prononcé du travail et une méthode de recherche et de résolution des problèmes qu’ils utiliseront dans les écoles d’ingénieurs ou dans les écoles spécialisées (recherche scientifique ou technique ou grandes écoles militaires)
    Même les élèves issus du système occidental y passent…Ce n’est pas parce qu’on vient de Côte d’Ivoire qu’on y est soumis… »

    Ce que vous entendez par classe préparatoires est diffèrent de ce dont moi je parle. Quand on sort de Terminale avec le BAC ivoirien en main, pour entrer dans certaines universités et en fonction des filière, on vous contraint a aller en classe préparatoire, en StudienKolleg, plus précisément. Ces classes sont une sorte de nouvelle classe de terminale ayant pour fonction de s’assurer du niveau de l’étudiant et de le formater par rapport au mode d’éducation dans lequel il veut entrer.

    Je ne crois donc pas que l’on ait la même perception de classes préparatoires. Et on voit bien où les systèmes Français et Allemand sont différents.

    Bref…

    Quant à l’origine des étudiants, je ne fais pas de classification et chaque établissement à son mode opératoire. Ce qui est, c’est que dans le système germanique par exemple, il est possible de se procurer un document (à la DAAD par exemple) destiné aux étudiants étrangers (et ici, les pays occidentaux y sont compris) qui précise en fonction de l’origine si une classe préparatoires est obligatoire, selon la filière choisie !!

    Votre argument n’a de valeur donc selon vos perceptions et votre cercle d’éducation de référence !!

    Vous dites : « Même Quand l’excellence est prônée on évite de le faire de façon trop rigide dans les classes ou l’élève est encore jeune …Voila pourquoi avant le bac il vous sera tres tres dur de trouver une filière d’enseignement public pour surdoués en France.. »

    La rareté des écoles spéciales est étroitement liée à la rareté des surdoués qui y sont invités avant tout. Puis, le second facteur est qu’il est impossible de définir un canevas commun et validé par l’état pour reconnaitre de façon ouverte des établissements « pour surdoués » (Non, l’état ne le fait pas !!). L’état a donc pour obligation de s’occuper de l’essentiel et de la majorité et non de l’exception qui représente au plus 2 à 3% de la populations régulières. Par contre, il existe des établissements privés qui agissent dans le cadre de la sélection et de l’orientation des surdoués, mais avec toutes les contraintes que le ministère de l’éducation émet en retour !! Pour ne pas aller plus loin, le seul centre de formation de surdoués en Cote d’Ivoire n’a pas été éligible à recevoir de l’aide de l’état de Cote d’Ivoire. Il lui a été même reproché de mettre en péril l’éducation des élèves qu’il avait sélectionnés, car incapable de produire un plan de formation et un cadre d’éducation cohérents et adaptés, selon les critères admis dans l’administration.

    Vous voyez donc que cela n’a rien à voir avec l’âge des élèves, mais plutôt avec le cadre de formation, la formation elle même, la valeur qu’on lui donnera, les priorités d’état, sa volonté et enfin le nombre des élèves susceptible d’être orienté vers ces écoles et l’avenir qu’on compte leur offrir.

    Vous dites : « L’empt est une école d’enfants de troupes qui est pleinement intégrée au système scolaire ivoirien…Il est pratiquement impossible qu’elle crée son propre examen Comme ca vu que les élèves sont sélectionnés DANS le système ivoirien et vont poursuivre les études supérieures dans le système ivoirien pour ceux qui n’auront pas de bourses pour aller en prépa en France… »

    ça, c’est ce qui est, car c’est avant tout un établissement d’état et non privé. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne puisse changer les choses. Le but n’est pas de créer un examen propre, mais de mettre sur pied des critères d’évaluation réels en conformité avec le niveau de l’école, ouverts et totalement différents des BEPC, (BAC et autre examens par extension) à grand tirage, qui sont largement en dessous du niveau des élèves. Cet examen n’est pas obligatoirement à endosser par le système éducatif ivoirien !!

    Et oui, dire que l’on a été à tel ou tel autre établissement sera selon vous une carte de visite suffisante pour ouvrir des portes, certes, mais ce que je me souhaite, c’est que des personnes qui n’auraient jamais fréquenté ces écoles, puissent aussi dire qu’elles ont obtenu tel note exceptionnelle dans l’examen « EMPT classics level II » de janvier 2019 !!

    C’est cela mon mode de réflexion !!

    Vous dites : « En France les grands lycées comme Janson de sailly lycée Hoche de Versailles Louis le grand ou Henri IV Saint Louis sont des établissements d’excellence et de référence mais n’ont pas d’examens spéciaux propres à eux… »

    En effet, mais c’est la France, allez donc faire un tour en Corée et au Japon et vous verrez la différence.

    Vous dites : « L’empt n’aura qu’à continuer à cultiver cette excellence pour avoir cette réputation sans avoir besoin de ses propres examens… »

    C’est votre opinion, mais je ne la partage pas !! Il serait temps d’instituer des valeurs propres à l’EMPT, si on veut la voir évoluer à un autre niveau. C’est mon avis !!

    Vous dites : « Quand tu dis des gens qui n’ont jamais mérité de rentrer à l’Empt …à qui fais tu allusion ? Je ne vois pas bien … »

    Je ne commenterai pas cette déclaration, car je ne vous vois pas en train de me défendre face aux allégations de diplômes volés ou tout autres attaques que vos complices tentent de globaliser sur tout notre faction. Vous êtes donc suffisamment intelligent pour comprendre (pour bien voir) dans quel cadre et pourquoi j’ai produit l’attaque plus haut, qui se base sur des faits irréfutables parmi les savaneux.

    Épilogue !!

  10. Oui en effet la notion de classes préparatoires semble différente en Allemagne
    Je note vu que je ne connais pas le système scolaire allemand

    Par contre pour le Japon et la Corée du Sud deux pays fréquemment visités aussi bien dans le cadre sportif que professionnel je peux me prononcer
    En Corée du Sud il n’y a pas d’examen spécifique à chaque école.Même les lycées spécialisés ont des examens relatifs à leurs spécialités ( sport art etc…) mais les examens demeurent nationaux et non spécifiques à chaque école .
    C’est ainsi que l’équivalent de notre BAC est l’examen le plus important dans la vie des élèves de Corée parce qu’y réussir ouvre les portes de l’enseignement supérieur mais aussi de la vie d’adulte..
    La différence avec notre système est que les élèves ont vraiment plus de travail, des journées plus longues vu qu’une fois sortis des cours dits normaux la grande majorité se retrouve dans des établissements où ils préparent justement les examens nationaux…
    On pourra aussi noter La présence d’écoles qu’ils appellent « dédiées »…Ce sont des écoles qui sont liées aux entreprises qui les fondent et où à la fin de ton cursus tu intègres directement l’entreprise

    Dommage que tu n’ais pas éclairé ma lanterne concernant Ceux qui n’ont jamais mérité d’aller à l’empt…

    Té ande

  11. Non, il n’y a pas d’invectives charognard. Nous donnons des conseils aux enfants. De deux, invectives étaient le déclencheur des modérateurs refondus et ratés comme toi, vous les ignares sur ce site n’y seraient plus. Non, ravale tes âneries. Les refondus ici, tes parents régents de ce site font ce qu’on appelle la liberté d’expression sélective.

    Nous reprenons ici nos conseils aux enfants haut et fort : Continuez sur cette lancée et éloignez-vous de la fainéantise, la roublardise, le pillage, et le vol de diplôme comme institutionnalisé par un certain regroupement de crabes il y’a bien longtemps. Qui se sent morveux se mouche. Si cela colle bien a ce qu’a fait le FPI alors qu’il en soit ainsi.

    LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS. Vous êtes enclins à accuser les autres de tous les maux d’Israël mais comme par enchantement quand on souligne des faits, vous pleurnicher comme des bambins et appelés ces refondus régents de ce site à la rescousse.

    Et puis, tu emploies le plus en plus le mot aigri…Hmmm…Je t’avais donc bien décrit et touché avec ce mot. Sacré Peace101/011. Tu vois être pro-Peace101/011, c’est toujours bien. Et puis, la première étape vers la guérison totale de ton mal, c’est le reconnaître donc remercier ce gars @Peace101/011 ne serait pas mauvais. Bande d’aigries.

    Il faut juste dire BRAVO aux enfants, et arrêter le verbiage creux habituel pour ne rien dire d’intelligent.

    BRAVO aux jeunes gens.

  12. « Il faut juste dire BRAVO aux enfants, et arrêter le verbiage creux habituel pour ne rien dire d’intelligent.  »

    C’est un conseil ou un ordre ??

    Épilogue !!

  13. Vous dites : « La différence avec notre système est que les élèves ont vraiment plus de travail, des journées plus longues vu qu’une fois sortis des cours dits normaux la grande majorité se retrouve dans des établissements où ils préparent justement les examens nationaux »

    Oui, vous y êtes, mais pas tout a fait !!

    Les journées plus longues, l’envergure du travail, c’est un CHOIX et non une obligation, qui se base sur les attentes des parents concernant leur enfants et le niveau de vie de ces parents qui les autorise à financer ces études complémentaires (sinon supplémentaires).

    Ce n’est donc pas une différence de système au sens strict du mot, car dans ce pays, les parents pourraient aussi recourir systématiquement aux répétiteurs ou à des entreprises privées de répétition pour atteindre le même niveau de pression scolaire. Mais il faut que quelque chose le justifie : la concurrence entre élèves, le niveau de difficulté des examens, les ambitions ciblées concernant des examens ou des établissement supérieurs précis, etc. Autrement dit, dans ce pays, si la majorité des élèves se fixe pour objectif d’entrer dans un établissement supérieur dont le niveau du test d’entrée est largement supérieur au simple BAC, il est évident que l’on verrait de plus en plus d’élèves qui vivraient selon le modèle coréen, sous réserve du fait que les parents soient prêts et aptes à investir pour l’avenir de leur enfants.

    Il ne s’agit pas ici de mettre l’accent sur un « examen spécifique » à chaque école, car ce n’était pas mon point.

    Je parle bien d’une méthode d’évaluation propre à ces structures privées, qui sort des examens nationaux obligatoires et va au delà. Le but de ces examens est certes la préparation pour les examens nationaux, mais aussi et surtout le CIBLAGE D’UN NIVEAU ACADEMIQUE LARGEMENT AU DELA DE LA MOYENNE, afin de se créer plus de perspectives d’entrée dans des établissements d’élite, plus d’embauche dans des sociétés pointues et de travail !!

    De fait, les méthodes d’évaluation ne se limitent pas simplement à ce que les élèves produisent face aux examens officiels. Il est possible d’avoir une base de différenciation interne selon les établissements.

    Etablir cette liberté d’évaluation pareille en France est presqu’inimaginable.

    Dans mon point, ce que je propose n’est PAS un examen interne, mais une base d’évaluation OUVERTE, bien sûr sous forme d’un examen, qui servirait de moyen de caractérisation des élèves a un niveau bien plus élevé que les examens nationaux dont le niveau est largement inferieur au niveau des élèves.

    En d’autres termes, que l’EMPT fonctionne complètement comme un établissement privé et non d’état en allant jusqu’au bout de sa logique. L’entrée dans cette école est hautement sélective, l’enseignement y est d’exception, il lui manque juste un BENCHMARK officieux et alors on sera dans une autre dimension. Aussi, le fait de citer 100% de taux de réussite au BEPC, qui satisfait par exemple @pisse, qui n’arrête pas de se prosterner devant les petits, est pour moi une maigre formalité (Oui, réussir au BEPC est d’une certaine banalité, quand on est bon !!). Il aurait fallu selon moi qu’il y ait une sorte de « EMPT classic level » qui aurait vu une note minimale de 68 points sur 100 pour ces élèves, quand les meilleurs des autres établissements seraient dans les 34 points sur 100.

    Voici mon point !!

    Alors oui, on peut valider ou pas !!

    Et me dire comment cela se passe dans les établissements d’état n’est pas ici d’importance, car ils sont assujettis à la politique d’éducation nationale.

    Toujours est-il que de nombreux établissements supérieurs continuent de faire confiance en leur propre test d’entrée et non au notes et résultats obtenus lors des examens officiels sanctionnant la fin d’année. Je ne vous dirais pas que le niveau de ces examens est largement au dessus du niveau du BAC rédigé par les centres d’examen dans l’administration !!

    Mais bon, chacun a droit ici à son avis.

    Je m’arrête ici, vu que mes propos seraient selon @pipisse non intelligents !!

    Toujours est-il que dans l’argumentation motivée et calibrée, connectionivoirienne ne modère ou ne ceinture que très rarement !!

    Tout n’est pas seulement une question d’invective, mais plutôt d’apport !! Et afficher son « aigreur » n’améliore pas la situation (Non, il paraît que @pisse n’est pas aigri !! Hummm) !!

    Mais même avec la solution des épreuves entre les mains, il existe des gens qui échouent !!

    Quant à mon allusion à ceux qui n’aurait pas mérité d’aller a l’EMPT, je crois que le message est passé, et je ne vois pas pourquoi je devrais en discuter avec vous !!

    Épilogue !!

  14. “Aussi, le fait de citer 100% de taux de réussite au BEPC, qui satisfait par exemple @pisse, qui n’arrête pas de se [PROSTERNER] devant les petits, est pour moi une maigre formalité”

     
    Oh la la…Tu es un individu qui doit sérieusement souffrir dans la vie. Donc, féliciter des jeunes bosseurs pour leur succès, c’est se « prosterner ». Il faut être d’une race spéciale de cafard et d’aigries pour l’interpréter ainsi.

    Enfin, je comprends ton aigreur car tu n’as jamais obtenu un diplôme dans ta vie sans le vol, comme ton idole Goudé. Oh, j’oubliais ton « palmarès » ? Et venant de quelqu’un qui confond CV et palmarès, est-ce surprenant ? Venant de quelqu’un incapable de tenir une petite ceraille d’entreprise fictive, pas surprenant.

    Ton choix est ton choix. Tu peux te torcher avec lui…Rires…

    Allez…Allons-y seulement…

    Quel clown !

  15. « Enfin, je comprends ton aigreur car tu n’as jamais obtenu un diplôme dans ta vie sans le vol, comme ton idole Goudé. Oh, j’oubliais ton « palmarès » ? Et venant de quelqu’un qui confond CV et palmarès, est-ce surprenant ? Venant de quelqu’un incapable de tenir une petite ceraille d’entreprise fictive, pas surprenant.  »

    Alors oui, mon cher ami @man, vous comprenez donc pourquoi il faut parfois riposter et aussi pourquoi vous dites ne pas comprendre mon allusion concernant les savaneux rebelles et l’EMPT !!

    Épilogue !!

  16. Félicite ces braves jeunes. Okay? Pourquoi cette aigreur. Ce ne sont pas eux qui t’ont traumatisé. Juste dis le mot qui va te libérer. Ils sont innocents pour ce qui est de ta petite vie miséreuse…Allez, dis-le…

  17. Ça ne me fait rien, mais ça renforce l’aigreur qui te ronge. Ce sont des in-no-cents. Okay ? Pourquoi as-tu ce cœur si abominable ? Tu ne peux aigri contre tout le monde dans la vie même si tu as grandi et été élevé dans un environnement ou l’aigreur était chose courante.

    Ecoute, sois un être humain normal pour une fois. Dis-le après moi, « Félicitations et continuez ainsi ! » Allez, répète cela… Tout doucement…

    Quel crétin !

  18. comment faite vous pour lire dans mes propos des attaques abominables vers des innocents ? N’ai je pas le droit de produire une opinion ?

    M’avez vous lu au demeurant ?

    Épilogue !!

  19. Juste un BRAVO aurait suffi. Okay ? Le verbiage interminable avec toutes tes élucubrations est inutile. Le sujet est simple : Succès mérité pour les jeunes. Un point. Un trait.

    Quel punk !

  20. Donc si je comprends bien, c’est vous qui dites ce que l’on doit faire et ne pas faire ?

    Qui vous donne ce droit ??

    Épilogue !!

  21. Cela fait partie de ta thérapie que je te propose pour te guérir. L’aigreur ne se vainc pas avec plus d’aigreur. Il te faut une cure. Relaxe et respire…et répète-le BRAVO. Essaie encore, clown!

  22. Une thérapie qui consiste a imposer à l’autre ce que l’on veut ??

    Êtes vous sure que ce n’est pas de l’aigreur qui vous oblige a vouloir vous imposer à l’autre ?

    Épilogue !!

  23. Rires… Aigreur. Ce petit mot t’a vraiment touché bien au fond. Je sais, je sais…Le traumatisme de la petite céraille d’entreprise fictive pillée était grand. Je le sais. Mais, ça va aller. Je veux t’aider. Il faut suivre le protocole de la thérapie. Okay ?

    Quel crétin!

  24. En effet, il arrive que les médecins ne puissent pas s’opérer eux-mêmes. C’est d’ailleurs interdit, même sous anesthésie locale.

    Mais pour pouvoir prétendre m’aider, il faut d’abord prouver que vous êtes sains !!

    L’êtes vous et sur quoi vous fondez vous pour le proclamer ?

    Épilogue !!

  25. Je sais…Ça fait mal mal. Okay ? Le pillage, le traumatisme…C’est vrai, ça fait mal. Arrête de faire de la résistance. Mais cela passera.

    Quel crétin !

  26. Vous ne répondez pas à ma question !

    Le simple traumatisme subi ne suffit pas pour justifier mes actes. Il y a forcément des motivations autres, comme par exemple votre attitude envers moi !!

    Et pour que vous vous obstiniez à vous acharner sur ma personne, cela signifie obligatoirement qu’il y,a une substance suffisante pour servir de motivation.

    Les motivations sont parfois le résultat d’une aigreur !!

    Êtes vous aigri par mon aigreur ?

    Épilogue !!

  27. Je veux venir en aide à un homme en peine et rongé par l’aigreur, qui souffre. C’est notre magnanimité qui nous guide. Oui, je sais c’est dur, mais ça va aller !

    Punk!

  28. « En peine et rongé par l’aigreur », c’est cela votre diagnostique, qui ne peut être valable que confirmé par une personne tierce.

    Mais au lieu de vous inquiéter pour votre prochain, ne serait-il pas plus intelligent de vous inquiéter pour vous même ?

    N’êtes vous pas aigri par mon comportement et par l’adversité que je vous impose?

    Épilogue !!

  29. Rires… Faut pas confondre adversité et sauvagerie. Les aigris, on les connaît. L’aigreur te ronge et déforme ton sens de la réalité, mais il faut la guérir.

  30. Pour penser guérir quelqu’un, il faut se savoir habilité et apte à la faire !!

    Vu que l’aigreur déformerait mon sens de la réalité, comment ferais-je donc pour savoir que vous me venez en aide ?

    Épilogue !!

  31. Je vais te recommander un spécialiste du côté de Bingerville ou ailleurs. Ne t’en fais pas. Et dans ma magnanimité, je paierai la facture. Considère que cela fait partie de la couverture médicale que je te fournis en tant que mon employé. J’espère que tu donnais une couverture médicale aux employés de ton entreprise fictive ? Oh, non, maintenant, je vois pourquoi ils ont pillé. Quel abus ! Tu es comme un libanais. Bien fait.

    Quel idiot !

  32. C’est pas bien grave, tu sais. Nous comprenons tous tes coquilles pour quelqu’un qui n’a qu’un palmarès en lieu et place d’un CV… Pour quelqu’un qui se joue le lit-té-rai-re, fictif, c’est pas bien grave…Allez….

  33. Je croyais qu’à Bingerville, on traitait les cas de folie et autres troubles psychiques majeurs.

    On parle bien ici « d’aigreur » justifié par un pillage fictif de société et de déformation du sens de la réalité, ne passant pas à son adversaire !!

    Mais bon, merci pour l’aide, par contre, comment se fait-il que vous puissiez vous amuser du malheur de votre prochain ?

    N’est-ce pas une attitude en lien avec une pathologie psychique connue ?

    Épilogue !!

  34. Oui, mais je le souligne depuis si longtemps. Tu es vraiment déséquilibre, et donc cela passe ce test. Et tu es éligible. Et parfois aussi, ils font de la prévention quand une certaine trajectoire est visible et que l’on a des inquiétudes pour un tiers comme le sauvage que tu es ici. Et, c’est bien le cas. Pigé ?

  35. Dois je reconnaitre donc ici une incapacité à me soigner et une défection totale, suivie d’un transfert de dossier vers plus outillé ?

    Vous dites prendre tout en charge ?

    Comment pourriez vous le faire sous anonymat, caché sur un site internet perdu sur la toile ?

    Mais où sont donc vos signatures puériles et vaseuses ?

    Ressaisissez vous !!

    Épilogue !!

  36. Au fait, traitais-tu tes employés dans ton entreprise fictive comme je te traite ici en tant que mon employé ? Je prends tout en charge…

    Punk!

  37. Si mon entreprise serait fictive, pourquoi voulez vous que je vous dise fictivement comment j’aurais traité des employés fictifs ?

    Mais cela n’étant pas important, c’est plutôt à vous que je me remets : comment aurais-je du traiter fictivement mes employés fictifs, vu que j’ai l’impression que vous savez ce qui doit être ?

    Épilogue !!

  38. Les choses se précisent de plus en plus. Tu comprends donc le pillage systématique ?

    Punk!

  39. Se je vous comprends, le pillage de ma société fictive serait lié à ma personne et non aux richesses facilement accessibles en période d’écroulement sécuritaire voulu par une faction politique donnée ?

    Épilogue !!

  40. Hmmm…A vous entendre ici, ils ont flairé le charognard et aigri en votre personne. Donc, oui, votre personne et inintelligence. Maintenant, pour l’autre, si Gbagbo après avoir constaté l’absence d’issu favorable dans toute les directions avait accepté le retrait sans mort et effusion de sang, eh bien, tout serait différent, n’est-ce-pas ? Donc, l’aigreur doit être aussi contre le FPI.

    Quel crétin !

  41. Allez…Continue de cherche des responsables du pillage. Cela va-t-il assoupir ton aigreur ? Hmm ?

    Aigreur..Non…

  42. Vous savez bien qu’avec un si, on peut reconstruire le monde entier. Moi je parle de cause immédiate à effet immédiat et non de cause « supposées » profondes à effets lointains « sous entendus ».

    Mais ceci étant, est-il possible que la personne que je suis, puisse plaire, même si vous selon vous, je serais inintelligent, punk, crétin et je ne sais quel autre adjectif corrosif qui fait partie de votre panoplie de compliments ??

    Épilogue !!

  43. Tu veux mordicus t’identifier dans ta carcasse que tu es une grosse victime. Non et non, tu ne l’es pas. Tu es complice et acteur de tes maux. Eh oui ! Peux-tu méditer sur cela ?

    LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS ! Malgré tout, aider est notre devoir.

    Allez…Punky punk !

  44. Donc si je suis acteur et complice, cela veut dire que j’aurais organisé le pillage de ma société fictive et que j’y aurais participé !!

    Vous qui êtes si intelligents, dites moi donc, si vous voulez bien m’aider, comment ce serait possible ?

    Épilogue !!

  45. Nous commencerons par la guérison mentale, psychologique, et après en fonction de ton progrès qui tarde à venir…on avisera pour la suite…Okay ?

    Punky punk !

  46. Pour pouvoir me « guérir », il faut d’abord pouvoir expliquer ce qui m’atteint !!

    Comment puis-je être le responsable ce qui m’arrive quand « l’aigreur » suggérée est le résultat d’un pillage d’entreprise « fictive » ??

    Épilogue !!

  47. L’aigreur est dangereuse…Je te le dis. Elle te ronge et t’empêche d’apprécier la vie. Oublie le passé…

    Punky punk!

  48. Pour que vous insistiez autant, il faudrait forcement que vous sachiez de quoi il s’agit !!

    Il suffit de voir la virulence avec laquelle vous vous attaquez à moi, au point de faire sauter perpétuellement le fusible de modération du site !!

    Pourquoi ne pas sortir de votre « aigreur » et vous livrer au débat selon les sujets choisis par le site ?

    Épilogue !!

  49. Oui….Le traumatisme était grand. Je le sais. Cela couple avec l’aigreur vécue dans ton environnement pendant l’enfance est une combinaison pénible. Mais ça ira…!

    Quel crétin !

  50. A propos d’environnement, que penser, de ce que des milliers de jeunes ivoiriens, qui sortiront de leur enfance dans quelques années, diront des coups de feu perçus tout au long de la nuit dans la ville ?

    Épilogue !!

  51. Je vois, tu veux les associer à ton cas qui est pour le moins très particulier. L’apocalypse tant attendu est-il en train de se développer ? Nous l’avons dit tes baves de charognard se transformeront en pleures de charognes pour toi et tes semblables. Allez, continue ta danse et tes acrobaties. Bombe et tape-toi la poitrine… Attention, attention ! Karma !

    Crétin !

  52. Ton aigreur, il faut la corriger… Clown !…Allez…les pirouettes…et la bave…

  53. Comment se fait-il que je puisse ressentir la moindre peine, quand jusqu’ici, « l’apocalypse » se limite à des affrontements entre nordistes (que j’avais prévus) et à la mort d’hommes issus de votre camp (4 ou 5 morts aujourd’hui, si je ne m’abuse) ??

    Je ne comprends pas votre menace.

    De quoi avez vous peur ??

    Épilogue !!

  54. J’ai peur pour l’Ivoirien lamdba. Voici pourquoi les charognards comme toi du FPI sont abominables. Oui, pour vous mille morts a gauche, mille morts a droite, vous avancez.
    Je le répète COMBIEN DE MEMBRES DE LA FAMILLE DE OUATTARA SOUFFRIRA DE LA SITUATION LE JOUR DE L’APOCALYPSE QUI APPROCHE A GRANDS PAS, N’EST-CE-PAS ? TOI, et ta famille, je te l’ai dit vous passerez de charognards à charognes… Tu n’as rien compris encore.

    Allez…attendons l’apocalypse…Allons-y…

    Quel crétin !

  55. Pensez vous sincèrement que ce seront les pro GBAGBO qui s’en prendront à OUATTARA et à sa famille, surtout avec ce sentiment d’ingratitude pleinement partagé entre militants RDR et soldats FAFN ?

    Les eux morts à gauche et les deux morts à droite de ce matin, sont-ils provoqués par des pro GBAGBO ??

    Épilogue !!

  56. Ah, l’apocalypse arrive oh…On verra bien en Eburnie…Nous on a prévenu les charognards. Laissez-les danser et faire leurs pirouettes…Des gens bien places feront la comptabilité macabre le moment venu, bientôt !

    Qui a dit mille morts à gauche, mille morts à droite, moi j’avance… ?

    Qui a qui perd gagne, gagne ou perd…Le chanteur l’avait dit !

    Quel punk !

  57. Celui dont vous parlez est à la HAYE.

    Par contre, les cadavres bien frais des petits savaneux qui se sont disputés autour de l’awalé ce matin sont dans un camp militaire à KORHOGO !!

    Alors oui, comment se fait-il que même à distance, GBAGBO réussi à vous tuer « beaucoup » comme dit WATTAO ??

    Épilogue !!

  58. Ce pays ne devrait plus connaître de mort. Un point. Un trait.
    Ce pays doit se libérer doit dépasser son passé pour lui permettre de résolument se tourner vers les challenges du présent et du futur. Un point. Un trait.
    Nous sommes tous – PDCI, FPI, RDR – coupables et comptables de ce qui arrive aujourd’hui. Un point. Un trait.
    Seuls les imbéciles et charognards peuvent se réjouir de la situation précaire actuelle car les plus grands perdants resteront les citoyens lambda. Pas Ouattara !

    Alors…???

  59. Oui, vous redevenez pro dabakala et je me reconnais dans ces lignes pleines de bon sens.

    Mais voilà, lorsqu’on provoque une situation sciemment, on ne peut après coup refuser les conséquences de cette action.

    Qui tue en ce moment ?

    Ce sont les soldats que OUATTARA a armés, entrainés, conduits au front, installés au pouvoir, payés et nourris, et qui en ce jour se sentent délaissés par le pouvoir.

    Ces soldats, quand ils tuaient une partie des ivoiriens, les pseudo pro GBAGBO, cela vous importait peu et les mots de paix vous manquaient. Vous vous tapiez vigoureusement la poitrine.

    Maintenant qu’ils s’en prennent à tout le monde, et en priorité à votre faction, les mots de paix et de quiétude fusent, sinon pissent de votre bouche et notre faction, relégué à l’observation, devient subitement un groupement de charognards.

    Non mon ami, une seule personne est coupable et comptable de ce qui arrive aujourd’hui : OUATTARA. Il n’était pas obligé de passer par les armes pour s’imposer, encore moins de recruter des personnes démunies de valeurs républicaines, morales et éthiques.

    Pourquoi voulez vous donc que l’on partage votre faute ?
    Les milles morts à gauche et à droite, c’est GBAGBO.
    Les quatre morts de KORHOGO, c’est tout le monde ?

    Non, GBAGBO a eu sa rébellion.
    OUATTARA aura la sienne, et l’humiliation qui va avec !!

    Il y a des raisons d’être aigri et je vous comprends !!

    Épilogue !!

  60. Ah, l’aigri. Je sais, je sais… Elle a été pillée. Et cela par ta faute. Le traumatisme est encore là. Mais, il faut te libérer..Une entreprise fictive pillée, c’est quoi…C’est maïs…Laisse l’aigreur, crétin. Le passé au passé…Pigé ?

    Quel punk !

  61. Parlons donc de futur !!

    Que seront les prochains à être pillés ?

    Épilogue !!

  62. Tu vois, tu deviens pro-Peace101/011. Bravo…Le futur. Voilaaaa, laissons le passé au passé. Tu vois la thérapie porte ses fruits. Le futur, oublie le pillage de cette entreprise de maïs malgré que ce soit ta propre faute. Okay ? Le futur.

    Qu’adviendra-t-il des 5.4.0.0. ? Que faire sortir les fainéants des « grâce » matinées ? Voilà les questions intelligentes.

    Punky punk ?

  63. Qui seront donc les prochains à être pillés disais-je ?

    Épilogue !!

  64. Qu’adviendra-t-il des 5.4.0.0. ? Que faire sortir les fainéants des « grâce » matinées ? Voilà les questions intelligentes que je posais…

    Quel clown !

Les commentaires sont fermés.