La Haye Côte-d’Ivoire: Les 9 députés de « Vox Populi » iront ensemble chez Gbagbo et Blé Goudé en septembre

Le groupe parlementaire Vox Populi s’intéresse à la réconciliation entre fils et filles de Côte d’Ivoire. Le mardi 11 juillet 2017, à Abidjan-Cocody, les 9 députés membres de ce groupe parlementaire l’ont exprimé au cours d’une conférence de presse.

C’était à la Permanence du député de Cocody, au cours d’une conférence de presse co-animée par Martin M’Bolo (député d’Agboville), Innocent Youté (député de Kouibly) et Yasmina Ouégnin (député de Cocody). « Nous voulons une Côte d’Ivoire unie. Le progrès de ce pays doit se faire avec tous ses enfants. Le chemin qui reste à la Côte d’Ivoire pour se développer reste celui de la réconciliation et du pardon », a fait savoir Yasmina Ouégnin avant de réclamer la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. La députée de Cocody a informé qu’elle et ses collègues se mettront au service de la justice sociale.

Martin M’Bolo, député d’Agboville et président de ce groupe parlementaire, a souligné que son pays a besoin d’avancer sur la voie de la réconciliation. Pour lui, l’atteinte de cet objectif ne sera pas facile. Mais, « nous n’allons pas baisser les bras. Nous irons jusqu’au bout pour obtenir la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

Quant à Innocent Youté, député de Kouibly, revenu d’un séjour à la Haye où il a rencontré Laurent Gbagbo et Blé Goudé, depuis le 15 juin dernier, il a fait le point de ces entrevus. Il a informé que l’initiative du groupe Vox Populi a été saluée. Il a annoncé, par ailleurs, que l’ensemble des membres de ce groupe parlementaire se rendra en septembre prochain pour une visite à ces deux prisonniers de la Haye.

Diomandé Mémoué
FratMat.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La Haye Côte-d’Ivoire: Les 9 députés de « Vox Populi » iront ensemble chez Gbagbo et Blé Goudé en septembre »

  1. Pourquoi pas ? Aussi longtemps que l’on vise tous les fils et filles de ce pays, nous soutenons ce genre d’initiative comme toujours. Ce pays doit avancer et surpasser ses querelles intestines pour s’engager résolument sur le point le plus essential, notre développement. Eh, oui, il faut aller de l’avant !

Les commentaires sont fermés.