Anselme BLAGNON
Le président de la Banque islamique de développement (BID), le saoudien Bandar Al Hajjar a indiqué mardi à Abidjan, qu’environ 300 milliards FCFA ont été décaissés par l’institution pour la réalisation de projets en Côte d’Ivoire en cinq ans.
« Durant les cinq années précédentes, 600 millions de dollars sur 1,072 milliard de dollars US (environ 300 milliards sur 536 milliards FCFA) ont été décaissés « , a dit M. Al Hajjar, face à la presse.
Présent à Abidjan dans le cadre de la 44e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), il a visité des sites de projets dont celui de renforcement de l’adduction en eau potable à Yopougon (Ouest d’Abidjan) et de réhabilitation, d’extension du terminal de l’aéroport international de Port-Bouet (Sud).
En Côte d’Ivoire, la BID finance des projets dans les secteurs de l’éducation (28%), du transport (22%), de l’eau de l’assainissement (17%), de l’agriculture (17%), de la gouvernance (6%), la micro finance (6%) et de la santé (6%).
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook