Côte-d’Ivoire: Un ex-ministre de Gbagbo, Guirieoulou réélu à la tête de la Coordination du FPI en exil (vidéo)

blank

Samedi 8 juillet 2017 à Accra au Ghana

CR
En assemblée générale ce jour, il n’a vraiment pas eu besoin de forcer son art oratoire et toutes ses empreintes de sage qu’il laisse à chacun de ses discours, car son bilan impressionnant malgré les contraintes de l’exil a eu à parler en sa faveur.

Lues par son secrétaire général Idriss Ouattara, les prouesses tant sociales (des démarches initiées auprès du HCR et des structures de réfugiés en faveur des ivoiriens en Exil), que politiques (issues des rencontres avec les autorités politiques des pays hôtes, d’anciens chefs d’Etats à l’intérieur comme à l’extérieur du Ghana et même des présidents en activité), réalisées dans l’exercice de son premier mandat ont achevé de convaincre l’auditoire qu’il était l’homme de la situation. C’est donc à l’unanimité qu’il fut reconduit comme vous avez pu le constater.

blank

Étant sous le couvert de la base à Abidjan que conduit des mains de maître le gardien du temple Abou Drahamane Sangaré, le président réélu a invité chacun des militants en particulier et tous les ivoiriens en Exil en général à se surpasser afin qu’au-delà des actions de solidarité entre exilés, la coordination du FPI en exil soit un soutien de grande valeur aux camarades de la prison à ciel ouvert de Côte d’Ivoire.

Union et travail ont été ses maîtres mots à lui et la table de séance que dirigeait le ministre Lazare Koffi Koffi de 10hGmt à 14h. Il ne restait plus qu’à chacun des présents de rentrer chez lui serein et sur d’avoir assuré ses arrières avec l’homme qu’il fallait. La lutte peut continuer.

Fier Ivoirien

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Un ex-ministre de Gbagbo, Guirieoulou réélu à la tête de la Coordination du FPI en exil (vidéo) »

  1. Quel crève coeur ! Quel gâchis !

    Comment ne pas avoir le coeur arraché quand on imagine que nos Parents dotés d’une telle expertise, intelligence et sagesse, qui auraient dû apporter leur concours pour oeuvrer à la réconciliation vraie et à la reconstruction de notre beau pays la Côte d’ivoire sont réclus en exil à cause d’un régime des Saheliens, qui ne nous aura servi que  » Rattrapage Ethnique, Mutineries en continu, Pillage de nos Caisses publiques, Distribution en masse de nos Cartes d’identité aux Bobo Dioulasso, Pillage jusqu’au dernier centime de nos Fonds publics pour s’enrichir à outrance, Séquestration de nos Terres et maisons, Occupation de nos forêts, Abandon de nos villes comme Bouaké où les enfants et populations qu’on a entraîné dans une Guerre inutile et Barbare ont été oublié et abandonné, aujourd’hui même menacés avec des forces spéciales lorsqu’il manifeste à leur propre corridor, Un régime qui ne nous aura servi que des TERRORISTES comme Guillaume SORO, que des Violents et Barbares comme les Com’Zones . Leur Président qui interdisait qu’on l’appelle « DRAMANE » pourtant son vrai nom en tant que Candidat, nous a dit désormais ils sont « L’Ivoirien Nouveau » ! Nous authentique peuple de Côte d’ivoire les avons accepté comme nos frères ivoiriens d’un même pays, mais au lieu qu’ensemble nous nous unissons pour préserver la Paix dans notre Pays en commun, Ils nous parlent encore de Rébellion, de Force Nouvelle, de Violence en 2020, Leur Chef Rebelle entonne sournoisement le chant de Guerre tout les jours sur les réseaux sociaux, Ils continuent à dissimuler des Tonnes d »armes dans leur Domicile et parfois sous le Lit de leur propre mère, ils jouissent à outrance de la Justice des Vainqueurs.
    Terroriste un jour Terroriste toujours !

Les commentaires sont fermés.