Brahima Soro prend la tête du parti de l’ex-ministre Gnamien Konan en Côte-d’Ivoire

Ange TIEMOKO

Le secrétaire général de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI, mouvance présidentielle), Brahima Soro, a été élu samedi, président du parti en remplacement du fondateur de la formation politique, Gnamien Konan, démissionnaire, à l’issue d’un congrès extraordinaire à Yamoussoukro (Centre).

Candidat unique à la succession de Gnamien Konan, le président par intérim de l’UPCI depuis la démission du fondateur le 10 juin, M.Soro a été élu avec 1.672 voix, pour un mandat de cinq ans.

« Nous serons exigeants au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) », a affirmé Brahima Soro, ajoutant que son « parti ne deviendra pas la section ou le prolongement déguisé d’un autre ».

« Nous allons bientôt relancer les activités » de l’UPCI, a assuré le président du directoire du RHDP, Amadou Soumahoro « venu apporter le soutien des alliés » aux congressistes, affirmant que ce parti « a sa place » au sein de l’alliance qui veut renforcer sa cohésion ».

Le 10 juin, l’ancien ministre ivoirien de l’Habitat, Gnamien Konan a démissionné de la présidence du parti qu’il a lui-même fondé en 2009, expliquant vouloir adopter dans son « combat politique » une nouvelle « posture » qui le mettrait « à équidistance de tous les Ivoiriens autour des valeurs essentielles pour le salut et le développement » de la Côte d’Ivoire.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

9 réflexions au sujet de “Brahima Soro prend la tête du parti de l’ex-ministre Gnamien Konan en Côte-d’Ivoire”

  1. Encore un autre Soro… Il nous faut peut-être un Soro à la tête du FPI, majoritaire imaginaire… (Rires…)

    Allez, UPCI, organisez-vous et preparez-vous pour les échéances futures. Ne succomber pas a la maladie des gueulards « grâce » mâtineuses qui sont sous le coup du malade imaginaire. (Rires…)

    Allezzzzzzz……Avançons…

  2. 5.4.0.0. = 5.0.0.0. + 4.0.0.

    Au lieu de gueuler sur les autres et leurs affaires internes, commencez à être intelligent pour sortir de vos lits faits de paille.

    Bande de fainéants et vauriens de refondus…

    Clique de clowns !

  3. On aimerait bien savoir l’opinion de GNAMIEN sur le destin nouveau de son parti politique !!

    Épilogue !!

  4. Pourquoi pas savoir l’opinion des cancrelats refondus sur l’avenir de leur parti, le FPI des 5.4.0.0., à commencer par le « moron » celui qui adore les jeunes filles : SANGARE DELON ? Voilà une entreprise qui en vaut vraiment la peine…

Les commentaires sont fermés.