Côte-d’Ivoire cache d’armes: Le domicile du chef du protocole de Soro perquisitionné à Abidjan

Edwige FIENDE

Des gendarmes ivoiriens ont perquisitionné lundi à Abidjan, le domicile de Souleymane Kamaraté, chef du protocole du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, pour son lien présumé dans l’affaire d’une cache d’armes découverte en mai à Bouaké (Centre).

Les gendarmes ont perquisitionné le domicile de M. Kamaraté de « 13H00 à 14H30 (GMT et locales) », avant de repartir avec « ses deux téléphones », a indiqué à ALERTE INFO, un proche de Soul to Soul.

Ils ont expliqué avoir perquisitionné le domicile à la demande du procureur mais n’ont présenté aucun « mandat », a fait savoir la même source.

Les forces armées « n’ont rien trouvé » chez Soul to Soul, qui a fait appel à « un huissier pour constater » les faits, a-t-elle ajouté.

Le 15 mai, des militaires ont emporté une « quantité importante » d’armes de guerre neuves » qui étaient entreposées dans une villa appartenant à M. Kamaraté », à Bouaké, le fief de l’ex-rébellion, lors de la mutinerie du 12 au 16 du même mois.

Le directeur de protocole du président de l’Assemblée nationale, a été auditionné plusieurs fois à la brigade de recherche de la gendarmerie d’Abidjan pour cette affaire.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire cache d’armes: Le domicile du chef du protocole de Soro perquisitionné à Abidjan »

  1. A quoi ça sert de faire une Perquisition au domicile d’Abidjan des mois après alors qu’on a déjà tout trouvé au domicile de Bouaké , et pire sous le matelas de sa propre mère ???

    Franchement la comédie se joue dans les pièces de théâtre ou au cinéma.
    Alors Cessez de distraire les Ivoiriens.
    À ces gendarmes qu’on envoie amuser la galerie, comme dirait le Président: « Lorsqu’on t’envoie il faut s’avoir t’envoyer ! »

    Prochainement dites à ce procureur comédien d’aller lui même faire sa perquisition, ou plutôt jouer sa propre pièce de comédie théâtrale.

Les commentaires sont fermés.