Côte-d’Ivoire: L’humilité et le courage de répondre au « philosophe » Francklin qui oublie le dictateur Biya

Lu pour vous

S’il n’existe pas de « professeur de philosophie  » dans la résistance ivoirienne pour te répondre, nous nous efforcerons à te répondre.

Nous n’enseignons pas la philosophie, mais nous la vivons au quotidien, cher monsieur le conseiller spécial de Soro Guillaume.

Le panafricanisme passe nécessairement par le nationalisme. On ne peut pas se proclamer insolemment panafricain, sans toutefois être nationaliste. C’est d’ailleurs La Défense des intérêts d’une nation qui implique celle du continent (Afrique).

À ces juste titre, Noel Thomas Sankara disait en 1984 à l’ONU : » l’Afrique aux Africains, et le Burkina aux Burkinabé. » Cela n’était pas non plus une phrase de l’incitation à la haine, qu’une pure vérité.
Quand à toi Francklin, quelles sont les actions à caractère nationaliste menées par toi, dans ton pays d’origine ?

Ton nationalisme est-il stérile, lorsqu’un individu comme PAUL BYA fait de ton pays CAMEROUN de sa maison de retraite ?
Souffrez que nous vous disons ceci. Ton pays natal est sur un volcan en ébullition.

La partie Anglophone Camerounaise veut son indépendance, entre temps le Nord du pays est « enculé » par la secte terroriste (BOKO HARAM).

Mieux, vas faire profiter tes théories et doctrines philosophiques au peuple Camerounais, et ensuite à le faire pour l’Afrique.

NB: Nous aurons toujours l’humilité et le courage à te répondre cher philosophe Francklin.

Un panafricain GOUDEÏSTE en GBAGBO sa majesté Roi Salomon depuis son bois sacré.

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: L’humilité et le courage de répondre au « philosophe » Francklin qui oublie le dictateur Biya”

  1. Paul BIYA est au pouvoir au Cameroun depuis 50 ANS. Je le répète depuis 50 ANS, soit un démi Siècle. Peut être les ivoiriens qui soutiennent cet Abruti soi disant « Conseiller Spécial » l’ignorent.

    Là où l’on se serait attendu à ce que ce « Conseiller Spécial » du Terroriste SORO Guillaume se méla au noble Combat que mènent les Panafricanistes Anglophones du Cameroun pour la restauration de la Démocratie dans ce riche Pays d’Afrique centrale confisqué par un Dictateur « Froid », l’on est plutôt servi par une Arrogance hors norme de ce Philosophe des Cabarets et maquis qui a vu en le peuple Ivoirien son souffre douleur sur lequel il n’hésite pas à jeter ses Diatribes d’une insolence effarente, dont pourtant son Propre Pays le Cameroun aurait cruellement besoin, pour se débarrasser de 50 ans d’un Dictateur. Là où le vaillant peuple Camerounais qui dans sa majorité totale soutien le noble Combat du Président GBAGBO se serait attendu à ce que ce philosophe des Tropiques sorti tout droit des Cabarets s’émouva de sa Souffrance pour lui venir en aide et le débarrasser de son Dictateur, ce Peuple assiste plutôt médusé à ce Spectacle d’une Arrogance déconcertante auquel ce livre leur compatriote le Philosophe des Tropiques, face aux malheurs subis par le peuple ivoirien, victime de la Rébellion menée par son Patron le Terroriste SORO Guillaume.

    Eh oui ! Le Panafricanisme c’est d’abord défendre sa propre Patrie. Nyamsi le Cameroun t’attend. BIYA ne parle même plus d’élections pourtant prévus en 2018.

  2. NYAMSI est payé et mis en mission par SORO.

    Il est évident qu’il ne s’en prendra pas à des proies pour lesquelles il ne sera pas rémunéré !!

    Tout est une question de bon sens !!

    Épilogue !!

  3. Quand des journalistes camerounais sur vox africa vouent aux gémonies la OUATTARANDIE il n y a rien a dire
    Quelle est cette propension à vous de décider qui doit ou non participer au debat?
    Ha la vaste escroquerie morale de la refondation

  4. c’est vraiment dommage que certains pro gbagboistes à l’image de celui qui se croit de répondre au prof de phylo .je reste convaincu que si Mr Francklin défendait GBAGBO on aurait jamais su que ce MR est camerounais . les ivoiriens ne sont pas aveugles.quand une mercenaire comme LESLIE VARENNE écrit du n’importe quoi sur le régime ADO , on oublie qu’elle est FRANÇAISE. lorsque TV5 parle de libération en invitant des blancs ou camerounais , on oublient qu’ils ne sont pas ivoiriens.lorsque Théophile Kouamouao met son journaliste à la disposition des gbagboistes pour insulter , dire du n’importe quoi sur le régime ADO , on oublie que ce Théophile est camerounais.et que dire de Maitre ALTIT l’avocat principal de gbagbo , sans doute que lui est ivoirien.
    je crois que ses soient disant gbagboiste doivent arrêter ce genre de débat de personne et voir le fond des problèmes soulevés par l’individu.
    que ne lit on pas sur les journaux bleux? des interviews de tout le monde sur gbagbo sauf les ivoiriens.
    combien de débat à t on organisé ici en cote d’ivoire ou ailleurs entre ivoiriens de tout bord politique pour parler de la cote d’ivoire et de ses problèmes.si on veut que les « étrangers s’éloignent de nos problèmes il faut avoir le courage de parler « paix « et « réconciliation » entre ivoiriens au cours de certains débats ou colloques. la réconciliation ne viendra de la bouche d’un individu comme Stéphane Kipré qui voit en ADO le diable et qui passe toute sa journée dans les colonnes de ses journaux en diabolisant les autres.
    ce n’est pas en noircissant les pages des journaux que la réconciliation viendra.ce n’est pas en écartant les autres  » étrangers  » que la réconciliation viendra.
    IL FAUT QUE CERTAINS IVOIRIENS ARRÊTENT DE SE CACHER DERRIÈRE LES ÉTRANGERS POUR MONTRER LEUR LAIDEUR POLITIQUE ET LEUR HAINE VIS A VIS DES IVOIRIENS ET DES ÉTRANGERS.
    pourquoi le pro gbagbo a cette haine de l’étranger qui parle pour ADO OU SORO ?
    SI l’ivoirien était si fier de sa nationalité on aurait pas de double nationalité ou des ivoiriens qui ne connaissent leur pays qu’ à travers les cartes géographiques.
    quand des CAMEROUNAIS OU CONGOLAIS MARCHE OU RÉCLAMENT LA LIBÉRATION DE GBAGBO là c’est NORMAL. DONC SI CELA EST NORMAL DONC IL TOUT A FAIT NORMAL QUE CES ÉTRANGERS S’INVITENT DANS NOS PROBLÈMES ET DÉBATS.

  5. ce n’est pas une affaire de nationalité mais plutôt une affaire d’idéologie

Les commentaires sont fermés.