Meeting de Paris: Ben Youssef Méité domine le 100m, Ta-Lou talonne Elaine Thompson (vidéos)

Ben Youssef Meite a dominé le 100m du meeting Ligue de Diamant de Paris samedi, en 9″99.

Après deux faux départs et l’élimination de Kim Collins puis d’Emmanuel Matadi, le 100m du meeting Diamond League de Paris a été remporté par Ben Youssef Méité, en l’absence des ténors mondiaux Blake, Bolt, Gatlin…. Le sprinteur de Côte-d’Ivoire s’est imposé en 9″99 [meilleur temps personnel cette année], devant le Cubain Yunier Perez [10″05] et le Néerlandais Churandy Martina [10″23]. Le Français Mickael-Meba Zeze a fini 6e en 10″36.

blank

blank

Marie-Josée Ta Lou derrière Elaine Thompson
Malgré un départ très moyen, Elaine Thompson a dominé le 100m du meeting Ligue de Diamant de Paris samedi. La Jamaïquaine s’est imposée en 10″91, devant l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou en 10″96 [record personnel de l’année] et la Nigériane Blessing Okagbare en 11″09. La seule Française en course Carolle Zahi, 5e, a battu son record personnel d’un centième [11″17]. Murielle Ahouré, détentrice du record d’Afrique de la distance [10.78] a terminé 4e dans la même course.
Avec lEquipe.fr

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Meeting de Paris: Ben Youssef Méité domine le 100m, Ta-Lou talonne Elaine Thompson (vidéos)”

  1. Décidément, nos athlètes ont le vent en poupe ces derniers mois. Félicitations, Méité. Même si les ténors n’étaient pas présents, c’est vrai, c’est vrai, mais cela ne diminue en rien la victoire de notre compatriote. L’histoire retiendra sa victoire. Un point. C’est tout.

    Chez les dames, Elaine Thompson, encore elle. Elle est impressionnante cette athlète. Sa dominance est totale. Chaque qu’elle est là, elle devance nos Ivoiriennes. Pas mal tout de même pour Ta Lou. Ça va aller !

  2. Ta Lou et Ahouré sont au maximum de leurs capacités : avec des jambes courtes et par conséquent des foulées plus petites, je doute qu’elles puissent faire mieux que ce que nous voyons. Marie-Jo Perec ne faisait rien d’extraordinaire, elle avait des jambes gigantesques qui faisaient toute la différence sur 400m.

    Meité en revanche, dorénavant passé sous le barre des 10secondes, a encore une bonne marge de progression s’il veut titiller les Bolt et compagnie. A ce niveau, l’entrainement devient plus scientifique parce qu’il doit améliorer sa course encore désordonnée : des foulées avec les genoux plus haut (il faudra décomposer sa course avec des techniques de Motion Capture), permettront de gagner de précieux centièmes. Si cela n’est pas fait, il faut inscrire ce garçon dans des programmes plus techniques au plus haut niveau, il pourrait encore évoluer.

    Bravo à ces modèles qu’il faut présenter au pays en remplacement des Sidiki, Lobognon, Alphonse Soro, Affoussy et autres Guillaume Soro : les enfants que nous élevons ont besoin de modèles qui les poussent positivement, pour une Côte d’Ivoire dont la réputation internationale reposera sur ses meilleurs modèles (Drogba, Cheick Cissé, Ruth Gbagbi, Ben Meité, Ta Lou, Ahouré, etc) en lieu et place des mots « rébellion, coup d’état, massacre, mutinerie, crime contre l’humanité », etc

Les commentaires sont fermés.