Edwige FIENDE
Le mouvement « Alliance du 03 avril », lancé début juin pour soutenir les actions du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro en faveur de la réconciliation en Côte d’Ivoire, a marqué jeudi « sa disponibilité pour rencontrer » le gouvernement, en vue « de booster » cette « initiative », dans une note.
« L’Alliance marque sa disponibilité pour rencontrer les responsables gouvernementaux chargés des questions du pardon et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, afin de booster ensemble l’initiative lancée le 03 avril » par M. Soro, indique le texte.
La date du 03 avril fait référence à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale au cours de laquelle Guillaume Soro avait tenu un discours appelant au pardon et à la réconciliation.
Ce mouvement politique qui regroupe une trentaine de députés ivoiriens, a félicité le gouvernement « pour son engagement et sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives et actions en faveur de la réconciliation », dans le communiqué.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook