Armes illégalement détenues en Côte-d’Ivoire: Le CEMA renouvelle ses menaces de « sanctions sévères » devant les forces spéciales

blank

Le Général Touré Sékou termine sa tournée chez les forces spéciales

La tournée de remobilisation des troupes des armées de Côte d’Ivoire s’est achevée le vendredi 16 juin 2017, par les étapes d’Adiaké et de la base annexe de l’Etat-Major de la Marine Nationale.

L’information donnée dans eun communiqué de presse du ministère ivoirien de la défense. Selon ce document, comme dans toutes les enceintes où il est passé,  » le Chef d’Etat-Major Général des Armées de Côte d’Ivoire, le Général de Division TOURE Sékou, a livré son nouvel ordre du jour « .

Le communiqué de presse indique que dans une adresse marquée par  » un ton très ferme « , le Chef d’Etat-Major Général des Armées, a livré un message en quatre axes aux troupes des Forces Spéciales et à celles de la Marine Nationale.

Le message porte sur  » l’appropriation et l’application du règlement de discipline général, la réintégration immédiate des armes illégalement détenues sous peine de sanctions sévères allant jusqu’à la radiation des effectifs militaires, le renouvellement de la cohésion et le conditionnement des Forces pour les échéances futures à savoir les opérations de maintien de la paix « .

Notons que cette tournée du Général de Division Touré Sékou intervient suite à une énième mutinerie de soldats au mois de mai, crise qui avait débouchée sur le paiement d’une prime de 5 millions de FCFA aux soldats mutinés.

Théodore Kouadio
Fratmat.info

Commentaires Facebook