UPCI Côte-d’Ivoire: Sorossona Brahima, président par intérim veut « un débat politique constructif »

Par Connectionivoirienne

Après la démission de son président – L’Upci veut continuer de « participer de manière constructive au débat politique »

Un congrès annoncé pour renouveler les instances

On le sait, le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire, l’ex-ministre d’Alassane Ouattara, Gnamien Konan a démissionné de la tête du parti qu’il a créé en 2009 pour n’être qu’un militant de base, libre.
Une conférence de presse a été donnée ce mardi 13 juin 2017, au nouveau siège du parti par le président intérimaire pour en informer officiellement l’opinion et dégager les perspectives.

En termes de perspectives Sorossona Brahima, l’ex-secrétaire général du parti passé président par intérim, a informé la presse qu’il veut assurer une transition, la plus brève possible, en tant que nouveau président conformément aux statuts. Aussi le directoire de l’Upci a-t-il arrêté le 8 juillet 2017 comme date d’un congrès de renouvellement des instances. Ce sera le deuxième du genre après celui constitutif de 2009.

Bottant en touche sur certaines questions notamment celles concernant l’alliance Rhdp, M. Sorossona s’est également voulu avare en mots sur les raisons de la démission de son président. Il n’a pas voulu s’étendre là-dessus estimant que le futur congrès permettra de donner les clarifications nécessaires.

Toutefois, il a souligné la volonté de son parti de ‘’participer de façon constructive’’ au débat politique en Côte d’Ivoire.

L’Upci faut-il le noter, en tant que parti membre de l’alliance politique Rhdp au pouvoir a eu ses propres candidats (pomme de discorde) aux dernières élections législatives contre la volonté d’Alassane Ouattara. Il a obtenu 3 circonscriptions électorales dont Guibéroua dans le Centre-ouest du pays.

S. Debailly
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook