Ange TIEMOKO
Les trois principales routes menant à San-pedro (deuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire) « ont été coupées » mardi « par la force des eaux de pluies », ont fait savoir les autorités de cette cité balnéaire.
« La ville de San-Pedro n’est quasiment plus accessible par la route », a affirmé Décosterd Lago, agent technique à la mairie, joint au téléphone par Alerte info, précisant que les axes Abidjan-San-pedro (Est), Soubré-San-pedro (Nord-est) et Tabou-San-Pedro (Ouest), ont cédé sous les eaux de pluies.
Des centaines de véhicules de voyageurs et de particuliers ont stationné de part et d’autre des voies effondrées, les autorités de la ville ayant « interdit toute circulation, par précaution ».
« Nous espérons que les pluies qui tombent abondamment depuis trois jours cessent, pour permettre à l’Agence (ivoirienne) de gestion des routes (AGEROUTE) de faire son travail et rétablir ainsi la circulation », a souhaité M. Lago.
A l’intérieur de la ville de San-Pedro où la plupart des grandes artères ont également été inondées, le préfet de région, Ousmane Coulibaly a appelé « à l’aide et à l’assistance ».
En Côte d’Ivoire, les pluies diluviennes enregistrées depuis le mois de mai ont occasionné de nombreux dégâts, dont des pertes en vie humaine, notamment à Abidjan, la capitale économique.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook