Saïf El Islam Kadhafi est libre, a déclaré samedi un groupe armé de Zintan. La brigade Abou Baker Saddiq, une milice tribale fidèle à « l’Opération de la Dignité », a libéré vendredi le fils du dictateur libyen déchu de la prison selon la loi d’amnistie adoptée par la Chambre des représentants en 2015.
La brigade n’a pas révélé sa position actuelle mais elle a confirmé qu’il avait déjà quitté la ville. « Nous confirmons qu’il est libre et qu’il a quitté Zintan le 14 Ramadan (9 juin) », fait savoir la milice dans une déclaration publiée sur sa page Facebook. Des rapports non confirmés ont indiqué qu’il était déjà arrivé dans la région de l’Est libyen.
Saïf El Islam avait été arrêté en 2011 après la chute du régime de son père. En juillet 2015, la Cour d’appel de Tripoli l’a condamné, par contumace, à la mort pour avoir été reconnu coupable de crimes de guerre et de répression des manifestations pacifiques lors de la révolution de 2011. La milice Zintan a refusé de se conformer au verdict de ce tribunal.
Source: tsa-algerie.com
Même en Libye, on a eu une loi d’amnistie. Allez-y comprendre quelque chose. Pourquoi pas nous ? Aux députés infatigables comme Méambly dans leurs efforts de recherche de voies de sortie de notre situation de ni paix ni guerre, continuez de pousser le pion. Dans tous les cas, à moins d’aller casser toutes les prisons du pays pour élargir tous les Lida, Koua, Assoa et consorts (Donnez les armes à leurs partisans !!!), les soutiens des groupes parlementaires PDCI et RDR, donc de BEDIE et OUATTARA, sont bien sur indispensables. Et cela, c’est la RealPolitik, tout le reste, c’est du vent brassé dans un verre d’eau. Pour chaque problème résolu par l’approche radicale, l’approche intelligente en résout 100. Comprenne qui pourra ! Demandez aux extrémistes de nous dire combien de solutions dans ce pays leur approche a apporté.
On observe so-le-ment !