Hubert Oulaye libre en Côte-d’Ivoire: “L’Œuvre du pardon et de la réconciliation du Président Soro est en marche !”

blank

Le Professeur Hubert Oulaye est libre.

Engagé avec le Président Guillaume Soro dans la bataille du Pardon et de la Réconciliation en Côte d’Ivoire, je voudrais dire tout le plaisir que j’ai de savoir que le Professeur Hubert Oulaye, haut cadre du Front Populaire Ivoirien, recouvre la liberté ce jeudi 8 juin 2017 à Abidjan. Cette libération, comme de nombreuses autres qui la précèdent et la suivront, prouvent que la volonté politique de rassemblement et de transcendance pour une Côte d’Ivoire raffermie porte son fruit. Le Chef du Parlement Ivoirien, Guillaume Soro, a donc choisi l’Unique Voie du Succès. Bienvenue à notre Frère le Professeur Hubert Oulaye dans la Cité Républicaine de son pays! Gardons tous le Cap du Pardon et de la Réconciliation fixé par le Leader Générationnel Guillaume Soro.

Par le Professeur Franklin Nyamsi
Conseiller Spécial du Président Guillaume Soro

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Hubert Oulaye libre en Côte-d’Ivoire: “L’Œuvre du pardon et de la réconciliation du Président Soro est en marche !””

  1. Avec GKS, tous les frères rentreront à la maison. Ils seront même associés à l’oeuvre gigantesque de réconciliation et de reconstruction du pays.
    Le désarmement sera effectif et nous aurons des militaires formés, une vraie armée républicaine.
    Avec GKS, nous aurons une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre. Car, les ivoiriens se respecteront les uns, les autres, dans les limites de la loi. Et la justice sera propre, avec des enquêtes qui aboutiront, sans ingérence ni interférence et pollution.

  2. L’autre « EN MARCHE »

    Vaste et pressante entreprise de récupération politique « EN MARCHE » ?

    Voudrait-on nous faire croire qu’en Côte d’Ivoire, le judiciaire serait sous la coupe du législatif… ? Ou de l’exécutif ? En tout état de cause « une justice instrumentalisée » ?

    SVP, laissez-moi terminer le chapitre consacré au philosophe Karl POPPER, dans le très instructif « Les vrais penseurs de notre temps » de Guy SORMAN. Ce chapitre est intitulé « DISTINGUER PARTOUT ET EN TOUTES CIRCONSTANCES, LE VRAI DU FAUX »…

    Popper qui se qualifiait de dernier philosophe des Lumières, nous a quittés 5 ans après cet entretien avec Sorman.

    Le critère de falsifiabilité fut un thème de recherches sur lequel il se consacra longtemps !

  3. La justice ne sera ni instrumentalisée, ni corrompue ou corruptible. Il y aura un système de contrôle qui permette de mettre en prison corrompus et corrupteurs.
    On devra avancer. Car, aucun développement n’est possible sans un système judiciaire performant, efficace.

  4. Monsieur Franklin Nyamsi, ” l’apprenti liberateur des ivoiriens ayant oublié d’aller libérer son propre peuple camerounais de 50 ans cumulés du Dictateur Paul BIYA, ”

    Evitez-nous SVP cette honteuse récupération politeuse. C’est abjecte !

    Vous faites l’éloge et l’Apologie du chef d’une RÉBELLION ayant causé des milliers de morts en Côte d’ivoire, et des drames epouventables pour de nombreuses familles. M SORO GUILLAUME comme feu le rebelle Jonas SAVIMBI de l’Angola n’est qu’un Criminel de Guerre ayant massacré des ciyoyens ivoiriens et violé les embargos sur les Armes en dissiminent des Tonnes d’armes, 300 tonnes selon l’ONU sur le territoire ivoirien. Sa place n’est pas parmi les reconciliateus ou liberateurs, sa place est devant les Tribunaux internationaux, ou c’est une fin comme celle de Jonas Savimbi qui l’attend tôt ou tard.

  5. Monsieur Franklin Nyamsi, » l’apprenti liberateur des ivoiriens ayant oublié d’aller libérer son propre peuple camerounais de 50 ans cumulés du Dictateur Paul BIYA, »

    Evitez-nous SVP cette honteuse récupération politique. C’est abjecte !

    Vous faites l’éloge et l’Apologie du chef d’une RÉBELLION ayant causé des milliers de morts en Côte d’ivoire, et des drames épouvantables pour de nombreuses familles. M SORO GUILLAUME comme feu le rebelle Jonas SAVIMBI de l’Angola n’est qu’un Criminel de Guerre ayant massacré des ciyoyens ivoiriens et violé les embargos sur les Armes en dissiminent des Tonnes d’armes, 300 tonnes selon l’ONU sur le territoire ivoirien.

    Sa place n’est pas parmi les reconciliateurs ou liberateurs, sa place est devant les Tribunaux internationaux, ou c’est une fin comme celle de Jonas Savimbi qui l’attend tôt ou tard.

  6. @Gnahore Douadji

    Ton commentaire « Mr Franklin est-ce Soro qui a fait libérer le Professeur Oulaye ? Si oui qu’il fasse libérer les autres détenus » m’amène à dire ceci :

    Frère Gnahoré, ce n’est pas tout et donc tous les tours de passe-passe, qu’on demande à un djinamori de recommencer ou de tester !

    Les vendeurs d’illusions n’aiment pas également qu’on doute de leur parole. Surtout pas.

    Ainsi était ce fameux magicien ambulant du non de Mori GBÊ qui berça notre enfance dans les 18 montagnes. Et dont il m’a été donné l’occasion d’évoquer les frasques à Man. Man dont l’un des députés est Sidiki KONATE, celui-là même qui affirmait déjà en 2011 ceci : «Les gens ont confiance qu’avec mon élection, ce sera donner la chance à la réconciliation à Man et même à l’ouest. Ce sera la chance au développement ; ce sera la chance à la réinsertion des jeunes gens qui ne travaillent pas, qui ont besoin de perspectives. » ! Du G.G Vickey en quelque sorte…

    Qu’en est-il aujourd’hui advenu de ces belles et mirobolantes promesses de Sidik, le bras droit de Soro ? Sait-il encore lui-même avoir contracté un tel engagement ?

    Non Gnahoré ! On ne saurait demander à un magicien, le miracle !

    Ceci me fait penser à un drame dont fut victime un officier Ivoirien que je connaissais, feu le Colonel GBAH Pascal Ahmed.

    S’étant laissé convaincre qu’il existait un puissant féticheur dans une région de notre pays, et qui était capable de vous trouver une protection anti-balle, le militaire Ahmed prit attache avec l’homme des sciences occultes. Lequel lui délivra effectivement une potion “magique”.
    Méfiant le Colonel demanda à faire tester le « médicament » chez le féticheur. Ce dernier lui proposa en l’absence de son fils, d’essayer directement l’efficacité sur lui (GBAH). Manque de chance ou naïveté, la terrible décharge de calibre 12 du féticheur, ne laissa aucune chance ce dimanche 23 aout 1998, de triste mémoire, à cet officier promis à une belle carrière dans un domaine très prisé…

    RIP Colonel GBAH Pascal Ahmed.

    Non Gnahoré ! A Soro, comme à Mori GBÊ, ne te hasarde pas à demander ce miracle. En tout état de cause, pas sous forme qui donne à penser que tu douterais de sa toute-puissance.

  7. Donc si on comprend bien, c’était SORO qui détenait ce beau monde dans sa prison et qui selon son vouloir les fait libérer ???

    On se demande bien si la justice existe encore dans ce pays. Si on incarcère, c’est que l’on reproche quelque chose à celui qui est emprisonné. Si on le libère sous le prétexte d’une pseudo réconciliation, cela veut dire que le motif de l’incarcération était tout simplement “palabre” et non crimes contre l’humanité, tentative de déstabilisation, crime de sang, crime de lèse majesté, ou tout autre prétexte bazardé pour justifier la mise à l’écart ou la prise en otage.

    Non, franchement, libérez tout le monde au lieu de politiser chaque action que vous poserez, dans le but de vos faire passer pour ce que vous n’êtes pas !!

    Aux yeux des ivoiriens, vous restez des criminels et quelque soit ce que SORO fera, cela ne séchera pas le sang et les larmes de dizaines de milliers d’ivoiriens surtout dans l’ouest, qui ont subi sans raison ses rebelles déjantés.

    Au lieu donc de « pardonner » à ceux que vous libérez, cherchez plutôt à savoir s’il est possible de vous faire pardonner par vos victimes, surtout si jamais et quand les choses périclitent !!

    Épilogue !!

  8. @dabakala

    Asalam maleikoum wa rahmah toulah Tallah wa batakatuhu

    C’est une période sacrée..Si quelqu’un retrouve sa liberté Al hamdou lilah c’est une bonne chose
    By the Way le match d’hier ne ressemblait pas à une passage de témoin ?
    LeBron yes mais Là Ca va être très très dur…presqu’impossible ou bien ?

Les commentaires sont fermés.