Côte-d’Ivoire: Une autre délégation de soldats démobilisés reçue par le ministre Amadou Koné

Une autre délégation de démobilisés a été entendue, vendredi 2 juin 2017, par le ministre des Transports, Amadou Koné.

Cette audience intervient après qu’une première délégation ait été reçue par le ministre Hamed Bakayoko de l’Intérieur, le mercredi 31 mai.

«Il nous a reçus et il nous a rassuré que le gouvernement allait se prononcer bientôt. Donc on reste à l’écoute. Le ministre du Transport nous a dit qu’il y a une bonne nouvelle pour nous à l’horizon. On va attendre», indique un démobilise de Bouaké, cité par Radio France internationale.

Le 23 mai, à Bouaké a eu lieu un affrontement entre forces de sécurité et les soldats démobilisé qui occupaient le corridor sud, en guise de réclamation de primes. Cet affrontement a tourné au drame, faisant morts parmi les démobilisés. Une semaine plus tard, a eu lieu la rencontre avec le ministre de l’Intérieur pour entamer des discutions.

M. APPENA
Fratmat.info

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Une autre délégation de soldats démobilisés reçue par le ministre Amadou Koné”

  1. Voici comment on agit dans une République, quand on est civilisé. On ne se lève pas pour un oui ou un non pour bloquer des corridors ou mener tout un pays par le bout du nez. Dans une République, il y’a des procédures et un cadre légal relatifs à toutes contestations, manifestations, ou griefs. Que devient une société quand on opère en dehors de ce schéma ? Face aux bandits, voyous de tout acabit, et autres assimilés, nous prônerons toujours le MATAGE en bonne et due forme. La fermeté !

  2. Gbagbo avait imaginé le “Service Civique” pour les démobilisés après la guerre : une force de travail démilitarisée qui agirait dans le service public comme main d’œuvre. Avec cette force de travail, les Opération Grand Ménage et autres implications dans l’agriculture feraient des heureux dans tous les sens, un intérêt mutuel pour demandeurs et ex-combattants. C’est le lieu (toute fausse fierté enterrée) de ressortir ce projet des tiroirs. Quitte, comme pour l’AMU, le CeCOS, et autres, de débaptiser Service Civique pour un nom du style Service Républicain (on adoooore “Républicain, au RDR).

Les commentaires sont fermés.