Yaya ARIDJOUMA
L’ex-ministre Albert Mabri Toikeusse, a appelé dimanche le gouvernement et les soldats au « dialogue », trois jours après la reprise des mouvements d’humeur des militaires à Abidjan et à l’intérieur du pays
« J’appelle tout le monde à user du dialogue », a recommandé le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), M.Mabri, lors d’une cérémonie à Attécoubé (Nord Abidjan).
Pour lui, « il ne faudrait pas » entretenir « le désordre » en Côte d’Ivoire, car les Ivoiriens ont « trop souffert de l’injustice ».
Le président de l’UDPCI a exhorté « l’ensemble des Ivoiriens à travailler pour la paix », estimant qu’elle « est précieuse ».
Dimanche, le chef d’état-major des armées de Côte d’Ivoire, le général Sékou Touré a invité les soldats qui se sont mutinés depuis vendredi, à « déposer les armes (et) libérer les corridors », annonçant « une opération militaire en cours pour rétablir l’ordre ».
Depuis le début de l’année, le gouvernement ivoirien fait face à une série de mutineries. Les soldats réclamaient le paiement des primes individuelles de 12 millions FCFA dont les premiers versements ont été effectués en janvier.
YAR
Les commentaires sont fermés.