Mutineries en Côte d’Ivoire: L’ex-ministre Mabri appelle le gouvernement et les soldats au « dialogue »

blank

Yaya ARIDJOUMA

L’ex-ministre Albert Mabri Toikeusse, a appelé dimanche le gouvernement et les soldats au « dialogue », trois jours après la reprise des mouvements d’humeur des militaires à Abidjan et à l’intérieur du pays

« J’appelle tout le monde à user du dialogue », a recommandé le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), M.Mabri, lors d’une cérémonie à Attécoubé (Nord Abidjan).

Pour lui, « il ne faudrait pas » entretenir « le désordre » en Côte d’Ivoire, car les Ivoiriens ont « trop souffert de l’injustice ».

Le président de l’UDPCI a exhorté « l’ensemble des Ivoiriens à travailler pour la paix », estimant qu’elle « est précieuse ».

Dimanche, le chef d’état-major des armées de Côte d’Ivoire, le général Sékou Touré a invité les soldats qui se sont mutinés depuis vendredi, à « déposer les armes (et) libérer les corridors », annonçant « une opération militaire en cours pour rétablir l’ordre ».

Depuis le début de l’année, le gouvernement ivoirien fait face à une série de mutineries. Les soldats réclamaient le paiement des primes individuelles de 12 millions FCFA dont les premiers versements ont été effectués en janvier.

YAR

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.