Un étudiant blessé à l’arme blanche en Côte-d’Ivoire dans une bagarre entre membres de la FESCI

Edwige FIENDE

Un étudiant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a été blessé à l’arme blanche dans une bagarre entre membres de ce syndicat, le plus grand, après une assemblée générale à l’université de Cocody (Est Abidjan).

La bagarre sur fond de “règlement de compte” a opposé deux sections de la fesci dont une des étudiants de grandes écoles, a expliqué un responsable du syndicat à ALERTE INFO.

Ils s’étaient réunis pour décider entre autres de la conduite à tenir après une marche le 02 mai pour réclamer les dates de soutenances du Brevet de technicien supérieur (BTS), bloquées depuis 2016.

La fesci a lancé un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour fixer les dates de soutenances du BTS, menaçant d’organiser une marche “si rien n’est fait”, a affirmé le secrétaire général Fulgence Assi.

Trente-trois mille étudiants déclarés admissibles au BTS en 2015 et 2016 sont concernés par ces soutenances, pour valider leur diplôme.

Les soutenances devant se dérouler en avril, décembre 2016 et avril 2017, n’ont pas été programmées.

Evoquant la question des violences sur le campus, la Fesci a décidé de “faire la paix avec tous” les autres syndicats rivaux.
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook