Le 1er ambassadeur des Pays-Bas en Côte-d’Ivoire depuis…2005 en audience chez Affi N’Guessan

blank

Situation socio-politique, détenus politiques en Côte d’Ivoire et à la CPI.

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a reçu en audience, ce mardi 18 avril, au siège du Fpi sis à Attoban les 2-Plateaux (Abidjan), l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, S.E.M. Robert Van den Dool.

Au terme de cette rencontre, son excellence Robert Van den Dool, dit avoir échangé avec le président du Fpi sur la situation socio-politique et économique ivoirienne. « En tant qu’Ambassadeur, il était important pour moi, de venir m’imprégner de la situation socio-politique et économique qui prévaut en Côte d’Ivoire à travers l’analyses des différents partis politiques. Qu’ils soient au pouvoir comme dans l’opposition », a-t-il expliqué.

Pour lui, ces échanges avec le président Affi ont été très fructueux. Et souhaite que ce genre de rencontres se poursuivent afin de mieux appréhender les préoccupations des ivoiriens.

Il a dit être honoré d’avoir été reçu par le président du Fpi, et l’a informé de l’ouverture, en Côte d’Ivoire, de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas depuis 2016.

La réouverture officielle de l’ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire annoncée officiellement

L’ambassadeur Robert Van Den Dool a annoncé vendredi, lors d’une conférence de presse, que l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire a été rouverte officiellement depuis juin 2016. Fermée en mars 2005 suite aux crises socio-politiques des années 2000 en Côte d’Ivoire, Robert Van Den Dool a indiqué que l’ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire rouvert pour accompagner le pays dans sa nouvelle politique d’émergence d’ici à 2020, mais aussi pour la cohésion sociale. Le royaume des Pays-Bas, bien que n’ayant pas d’ambassade officielle en Côte d’Ivoire, a toujours gardé une présence par son consulat honoraire et sa mission économique. (AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.