Côte d’Ivoire: Le RDR de Ouattara participe à un conclave des libéraux à Oxford en Grande-Bretagne

blank

Après les horreurs de la deuxième guerre mondiale et son lot d’atrocités, les libéraux du monde entier se retrouvèrent en 1947 à Oxford (Grande Bretagne) et publièrent le Manifeste d’Oxford, première déclaration internationale relative aux principes libéraux, avant même la déclaration Universelle des droits de l’homme de décembre 1948.

70 ans plus tard, les libéraux ont jugé nécessaire de revisiter ce manifeste en vue de l’adapter aux nouvelles menaces sur les libertés collectives et individuelles.
C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés le Lundi 10 Avril 2017 à Oxford en vue d’échanger sur le manifeste 2017 qui sera soumis aux congressistes à la faveur du 70ème anniversaire de l’Internationale Libérale(LI) qui se tiendra du 18 au 21 Mai 2017 à Andorre.

Le RDR, parti centriste d’obédience Libérale, membre de l’Internationale Libérale, qui était représenté à cette rencontre par son Secrétaire National en charge des Institutions et Organismes Internationaux, a communiqué sur le concept du <<libéralisme à visage humain>> et la vision de l’Afrique sur le libéralisme du 21eme siècle.

Enfin, il faut indiquer que le Parti du Président Alassane Ouattara était le seul parti africain à cette importante rencontre

Une correspondance particulière d’Abdul Karim

Commentaires Facebook