Les agences de Nsia banque fermées en Côte-d’Ivoire en raison des manifestations des souscripteurs d’agro-business

Edwige Fiendé

Le groupe NSIA Banque Côte d’Ivoire a fermé “toutes ses agences” mercredi “jusqu’à nouvel ordre”, en raison des manifestations annoncées des souscripteurs de l’agro-business, au premier jour du remboursement des fonds investis.

Des souscripteurs d’agro-business ont annoncé mercredi matin, des manifestations au Plateau (centre des affaires) devant le siège de Nsia Banque, pour exiger la totalité des fonds investis et leur Retour sur investissement (RSI).

Près de 15 policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), non armés, étaient postés vers 10H00 (GMT et locales) devant le siège de la banque qui fonctionnait normalement, a constaté ALERTE INFO.

Annoncé pour mercredi, le remboursement des souscripteurs “se fera exclusivement par les banques”, selon le gouvernement ivoirien.

Plus de 36.000 personnes sont concernées par cette opération qui se fera sur la base des ressources disponibles sur les comptes bancaires (gelés) des sociétés d’agro-business, estimées à 22,7 milliards Fcfa pour un investissement de 66 milliards Fcfa.

Ces entreprises offraient aux souscripteurs des possibilités d’investissements agricoles ou de placement de leur épargne avec des rendements “très élevés”.

EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook