Attaque de Bassam: 38 personnes interpellées dont 26 en Côte-d’Ivoire (officiel)

© Phoito Reuters/Luc Gnao

Trente huit personnes ont été interpellées dont 26 en Côte d’Ivoire, un an après de l’attaque armée de Grand-Bassam (43 km d’Abidjan), selon un bilan du gouvernement ivoirien, qui a invité les populations à observer le 13 mars, “une minute de silence en mémoire des victimes”.

Les “enquêtes ont conduit à l’arrestation de 38 personnes dont 26 en Côte d’Ivoire, six au Burkina, quatre au Mali et 2 au Sénégal”, a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné, après un Conseil des ministres.

Le 13 mars 2016, des “terroristes” ont attaqué trois hôtels dans la ville touristique de Grand-Bassam, tuant 19 personnes dont trois éléments des Forces spéciales (unité d’élite).

Le gouvernement a invité “l’ensemble des populations vivants en Côte d’Ivoire, et les représentations diplomatiques à l’extérieur, à observer le 13 mars, une minute de silence en mémoire des victimes à 12H45 (GMT et locales), heure du déclenchement des tirs”.

Une cérémonie de commémoration de cette “attaque barbare”, présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara, est prévue le même jour, sur les lieux du drame, a annoncé M. Koné.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook