Youssou N’Dour chez Dominique Ouattara: «Je porte la Côte-d’Ivoire dans mon cœur»

Audience

La Première Dame a reçu Youssou N’Dour

En Côte d’Ivoire depuis le 2 Mars 2017, pour donner deux (02) concerts à ses fans, le chanteur sénégalais à la renommée internationale, et ex ministre de la Culture du Sénégal, Youssou N’Dour a été reçu en audience par Madame Dominique Ouattara, ce vendredi 3 mars 2017, à la résidence Présidentielle.

Un tête-à-tête entre deux personnalités qui s’apprécient mutuellement pour les œuvres magistrales qu’’ils accomplissent en Afrique et au plan Mondial. C’est d’ailleurs pour ces affinités que Madame Dominique Ouattara a accepté de présider et d’assister au spectacle que le roi du M’Balax donne ce vendredi soir au Sofitel Hôtel Ivoire.

Pendant près d’une heure, Madame Dominique Ouattara a entretenu son hôte sur les grands projets de sa Fondation. En transit à la résidence pour la prière du vendredi à la Mosquée de la Riviera qui devrait recevoir le Roi Mohammed VI du Maroc, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a profité pour saluer leur hôte de marque.

Après cette rencontre, l’artiste a bien voulu nous donner les raisons de la visite qu’il a rendue à Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.

«Je suis à Abidjan pour donner deux (02) concerts. Madame la Présidente a accepté de venir présider le concert de ce soir. Ce qui est un honneur pour moi parce que sa présence symbolise énormément de choses. C’est une personne dont je suis les actions depuis longtemps bien avant qu’elle ne devienne la Première Dame de Côte d’Ivoire. Je suis venu aussi pour la remercier, l’encourager et m’entretenir aussi de projets en faveur des populations démunies. Je suis venu lui dire que je suis de tout cœur avec elle pour tout ce qu’elle est en train de faire pour les enfants en Afrique.

Je voudrais saisir aussi l’occasion de cette cérémonie pour remercier le Président de la République M. Alassane Ouattara, et l’encourager également. J’aimerai vous dire que je porte ce pays dans mon cœur. Depuis très longtemps, je suis tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens ne savent pas ce qu’ils ont : d’où vous venez, et là où vous êtes… Il faut que vous en soyez conscients », a conseillé le roi du M’Balax.
Youssou N’Dour est en Côte d’Ivoire pour donner deux (02) concerts organisés par Nostalgie Event. Le premier se tiendra ce vendredi au Sofitel Hôtel Ivoire. Le second sera donné le samedi 04 mars au Palais de la Culture de Treichville.

Commentaires Facebook