Affaire «sophia» et «azuréenne» en Côte-d’Ivoire: Les ex-FDS suspendent leur meeting devant la primature

Les 12 000 militaires et gendarmes des ex Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui envisageaient d’organiser un sit-in ce mercredi à la Primature, ont décidé de surseoir à cette manifestation, après intervention du ministre délégué à la Defense, Donwahi.

Ces membres des ex-Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sous Laurent Gbagbo, demandent en effet, le remboursement intégral de leur argent cotisé pour le projet Sophia immobilier, après que le projet de terrains nus promis par les sociétés immobilières «sophia» et «Azuréenne Promotion», ait fini par se révéler n’être qu’une arnaque.

Ils en veulent pour preuve que, plus de dix ans après qu’ils se soient acquittés tous de leurs droits, eux souscripteurs ne sont jamais rentrés en possession de ces terrains situés à Ebimpé dans la sous-préfecture d’Anyama.

Ayant pris leur menace au sérieux et selon nos informations, le ministre délégué à la Défense Alain Richard Donwahi a eu une rencontre avec le président du collectif.

A en croire ce dernier, l’autorité gouvernementale les à inviter à sursoir à leur manifestation avant de décider: « Tous les souscripteurs sont invités au Fonds de Prévoyance Militaire (FPM) afin de vérifier le montant qui leur a été prélevé en vue d’éviter des erreurs au moment de la perception de leur dû. Car toute erreur ou omission constatée au moment de la restitution ne sera pas prise en compte. »

Le président du collectif prie ses collègues de le faire vite car désormais la pression est de leur côté.

« La pression est maintenant de notre côté pour que tout soit prêt et déposé à la Présidence de la République », a –t-il indiqué, avant de souligner que pour toutes autres informations, les concernés peuvent le joindre au numéro suivant : « 40 65 3759. »

Avec Koaci.com

Commentaires Facebook