Journée carrière à M’Bahiakro pour présenter les opportunités de l’INP-HB de Yamoussoukro aux lycéens

L’Association des polytechniciens issus de M’Bahiakro (APIM) a organisé samedi 04 mai 2024, une journée carrière au lycée moderne de de la ville pour présenter l’Institut national polytechnique Houphouet-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro aux élèves.

Cette journée carrière, qui selon les initiateurs, se veut un cadre d’échanges, a pour objectifs de faire connaître l’INP-HB et ses opportunités dans le domaine de la formation de cadres, de sensibiliser les élèves de M’Bahiakro à l’excellence et faciliter l’entrée des nouveaux bacheliers à INP-HB, donner une orientation aux élèves pour leurs études supérieures.
Le président de l’APIM, Traoré Abou Dramane, élève ingénieur en deuxième année de l’école supérieure d’industrie et ses camarades, Kouamé Kouadio dit Bakari, Keìta Djaka, Kouadio Kouassi Ange Ferole Tryphène, tous des anciens élèves du lycée moderne de M’Bahiakro, étaient accompagnés pour la circonstance par trois autres condisciples de l’INP-HB.
Au cours de la présentation, ils ont indiqué que l’INP-HB, né en 1996, de la fusion de quatre grandes écoles, regroupe aujourd’hui 11 écoles supérieures qui offrent plus de 30 filières de formation dans les cycles de techniciens supérieurs ou licences professionnels et ingénieurs.

Expliquant les conditions d’accès à cette prestigieuse université, les politechniciens ont mentionné que l’entrée est vraiment sélective mais possible à tous ceux qui savent s’y prendre avec la conviction et le sérieux au travail.
Ils ont donc exhorté leurs cadets, notamment ceux en classes de terminale, toutes séries, à se préparer des maintenant pour postuler aux concours d’entrée à l’INP-HB, les assurant des meilleures conditions offertes aux étudiants de cette école pour bien travailler et des opportunités d’emplois qui s’offrent à eux dès la fin de leurs formations.
Pour encourager les élèves, les polytechnicien ont retracé chacun, son parcours scolaire jusqu’à l’entrée à l’INP-HB.
Soulignant que la bonne orientation après le baccalauréat favorise le succès dans les études et la réussite sociale, le président de l’APIM a invité les élèves en classe de terminale à se tenir prêts à postuler au concours d’entrée à l’INP-HB.

Cette initiative de l’APIM a été saluée par le proviseur du lycée, Coulibaly Kiwèyo qui a encouragé les élèves à suivre les exemples de leurs aînés.

Des tableaux d’honneur et des récompenses composées de fournitures scolaires et de tablettes on été remis aux élèves majors des niveaux seconde, première et terminale de chacun des quatre établissements secondaires de la ville de M’Bahiakro, et des imprimantes à chacune de ces écoles.

(AIP)
djmzb/fmo
MICHEL OGUEHI

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire