Par Ange Tiémoko
Un député de la ville de Bouaké (Centre, ex-fief de l’ancienne rébellion des Forces nouvelles), Bema Fofana, du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire), a dit avoir été « enlevé » lundi, sans raison apparente, par des hommes armés qui l’ont relâché près d’une heure plus tard.
« J’ai été enlevé (vers 11H00 GMT et locale) et emmené dans un endroit que je préfère tenir secret pour le moment », puis relâché, « par des hommes armés qui ont escaladé la clôture de mon domicile », a affirmé M. Fofana, joint au téléphone par Alerte info.
« Je n’ai pas été brutalisé et je vais bien », a dit le député, ajoutant que ses ravisseurs ne lui ont « pas expliqué les raisons » de leur acte.
Bema Fofana qui a confié ne pas lui-même comprendre grande chose à cette descente militaire, a promis de « mener sa propre enquête », afin d’en savoir davantage.
Le 7 janvier, le député a pris part aux discutions, lors de la premier rencontre d’échanges au domicile du sous-préfet de Bouaké, entre le ministre chargé de la Défense, Alain Donwahi et les soldats qui s’étaient mutinés pour réclamer des primes et de meilleurs conditions de vie.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook