Un accord trouvé entre gouvernement et mutins (Média)
(AIP)- Un accord a été trouvé, dans la nuit du vendredi 13 janvier 2016, entre le gouvernement ivoirien, représenté par ministre de la Défense, Alain Richard Donwahi, et les représentants des soldats mutins, a annoncé la télévision nationale ivoirienne RT1. Dans son journal de 23 h (dernière édition), la RTI1 a fait savoir que l’accord a été approuvé par les deux parties, qui invitent les soldats à regagner leurs casernes.
Le ministre de la Défense était accompagné de la haute hiérarchie militaire, pour conduire ces négociations qui ont commencé à la mi-journée, et se sont poursuivies jusque tard dans la nuit. Dans la même soirée, des tirs ont été entendus dans plusieurs villes du pays dont Abidjan et Odienné.
« Finalement un accord a été trouvé en fin de soirée. Le gouvernement procèdera au paiement de leur prime dès lundi. Cinq millions de francs CFA leur seront versés dans un premier temps et 1 million chaque mois afin de pouvoir solder les 12 millions de francs CFA. », selon la chaine francaise RFI.
Les commentaires sont fermés.