Réveillon sanglant à Istanbul en Turkie, au moins 39 personnes tuées dans une boîte de nuit

NEWS AGENCY / AFP
NEWS AGENCY / AFP

L’homme seul, armé qui a fait irruption dans le club Reina lors de la soirée du Nouvel reste introuvable. Il est en fuite. Au moins 39 personnes, dont une quinzaine d’étrangers, ont été tuées.

Des hommes et des femmes ont été assassinés alors qu’ils étaient en train de réveillonner dans une boîte de nuit d’Istanbul, en Turquie.

Le bilan provisoire fait état de 39 personnes ont été tuées, dont au moins quinze étrangers, et 65 autres ont été blessées, cinq étant dans un état grave.

Au moins trois Français se trouvent parmi les blessés. Quelques heures après le drame, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’attentat visait «à semer le chaos dans le pays».

Il était 1 heure 30, dimanche 1er janvier au petit matin, lorsque des hommes ont fait irruption à l’intérieur de la boîte de nuit Reina, un club huppé du quartier Ortaköy, sur les bords du Bosphore. L’endroit est un symbole de la jet-set stambouliote, prisé des vedettes du football, des personnalités, des riches hommes d’affaires et des touristes étrangers.

Plus d’infos sur
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/01/01/une-attaque-en-cours-dans-l-une-des-plus-celebres-boite-de-nuit-d-istanbul_5056120_3214.html

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.