Touba Côte d’Ivoire: Le candidat outsider Mamadou Sako met le RHDP en difficulté

sacko

Dr Mamadou Sako est médecin et opérateur économique. Candidat indépendant aux législatives de dimanche prochain dans la circonscription de Touba-commune, l’homme est connu pour son franc-parler.

Après le retrait de l’influente Namahoua Bamba, une grande partie des jeunes et des groupements de femmes se sont rabattus sur Dr Sako qui était vu comme outsider. Au cours d’un point de presse le jeudi 15 décembre, Mamadou pense que sa campagne est faite depuis longtemps. « Tout le monde me connait pour mes actions concrètes dans l’humanitaire. En plus, après ma défaite de 2011, je suis passé partout pour remercier et réconforter les parents. Je crois que cela les as marqué », dit-il. Quant à ses projets, il trouve urgent de «
créer l’entente et la réconciliation entre les cadres de cette région.

Il faut que nous soyons unis et forts ; il faut qu’on réussisse à dépasser les querelles de personne pour faire face à l’intérêt général. Ainsi, Touba bénéficiera de beaucoup de choses. C’est dans l’entente que des frères/sœurs seront directeurs régionaux ou centraux ou ministres. Il faut donc mettre l’accent sur la réconciliation ».

L’autre point qui lui tient à cœur est la récurrente question des conflits entre éleveurs et agriculteurs. « Les solutions existent depuis la loi de 1996. Mais les gens refusent de la mettre en application. Quand je serai le député de Touba, vous verrez que ce conflit va disparaitre. Etant moi-même cultivateur, je dispose de 18 ha de mangues. Et je suis souvent victime de la divagation des animaux. Et comme c’est la première préoccupation de nos parents qui sont en majorité cultivateurs, je prendrai le problème à bras-le-corps», souligne Sako Mamadou qui entend remettre sa victoire au parti qui répondra le mieux aux aspirations des populations.

Bayo Lynx, à Touba

Commentaires Facebook