Burkina Faso: Le résultat de l’expertise forensique des voix de Bassolé et Soro « transmis à la défense » de Bassolé

image172469-592x296-1481805000
Millerand JA

(…)

Saisi début octobre pour analyser les conversations téléphoniques supposées entre Djibrill Bassolé et Guillaume Soro, Hermann Kunzel, expert allemand en investigation acoustique, a rendu ses conclusions le 5 décembre dernier au juge d’instruction, François Yaméogo, chargé de l’enquête sur le coup d’État manqué de septembre 2015.

Il a communiqué les résultats de l’expertise, mercredi 14 décembre, aux parties concernées en présence notamment de Djibrill Bassolé qui est arrivé tout de blanc vêtu au tribunal militaire, visiblement en forme, arrivé de sa cellule à la Maison d’arrêt et de correction des armées.

Alors que la presse a été tenue à l’écart, les avocats de l’intéressé n’ont pas souhaité réagir sur le vif. Mais d’après Me Antoinette Ouédraogo, un des avocats de Bassolé, contactée par Jeune Afrique, l’expert allemand n’a pu authentifier la source des écoutes incriminées que la justice militaire lui a remis sur clé USB.

« La clé USB qui a été transmise, l’expert n’en connaît pas la source. C’est ce que nous avons toujours soutenu. Une copie sans l’original, admettez que c’est tout de même difficile », a déclaré l’ancien bâtonnier du barreau burkinabè.

(…)

Avec JA

Lisez la suite sur Jeune-Afrique

Commentaires Facebook