Bouna Côte-d’Ivoire: Duel serré entre Palé Dimanté «l’éléphant du Bounkani» et Camara Loukimane « le fraudeur de la Sicogi »

mqdefault

La région agitée ces derniers temps reste potentiellement explosive. A la veille de la fin de la campagne des législatives, le calme semble y régner. Le vote aura lieu le dimanche prochain 18 octobre.

La bataille entre Palé Dimanté et Camara Loukimane, deux enfants du pays, s’annonce serrée. Désigné par le RHDP, Loukimane est le secrétaire national du RDR chargé de la promotion des cadres. Ex-directeur général de la Sicogi, il a été suspendu en mars pour fraude. Loukimane bénéficiera de la présence sur sa liste du président des jeunes du RDR, député sortant Dah Sansan, élu il y a cinq ans sur la liste de la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.

Dimanté, cadre du PDCI, a lui fait fi des pressions de sa famille politique et se présente en indépendant. Une candidature payée au prix fort puisque celui que l’on surnomme « l’Éléphant du Bounkani » a été suspendu dans les fonctions qu’il exerçait jusque-là au bureau politique du PDCI.

En 2010, Palé Dimanté s’était opposé à Henri Konan Bédié, qui avait choisi de soutenir Alassane Ouattara lors du second tour de la présidentielle, et avait appelé à voter pour Laurent Gbagbo. Il avait finalement été réintégré par son parti en 2012.

Avec Jeune-Afrique

Commentaires Facebook