Des habitants révoltés à Daloa en Côte-d’Ivoire font fermer le bureau du Conseil des Maliens

pix_1481633610e125330_1

Les locaux du Conseil des Maliens de Daloa a été fermé par des Maliens qui dénoncent le mode de gestion et des propos vexatoires prononcés à leur encontre par les responsables.

Depuis le mois d’octobre 2015, date à laquelle M. Simbala Sylla l’ex président dudit bureau a quitté cette structure associative au profit de son nouveaux poste en qualité de Consul honoraire à Daloa, son premier vice-président Zan Coulibaly ne parvient pas à mettre en place un nouveau bureau consensuel en conformité avec le statut et règlement régissant ce bureau qui est un démembrement du haut conseil des Maliens de Côte d’ivoire structure en charge de la gestion des Maliens résidant en Côte d’ Ivoire.

Refus, incapacité ou complicité, les Maliens résidant à Daloa demandent l’implication des autorités Maliennes et Ivoiriennes pour un dénouement heureux de cette situation qui n’honore pas la communauté Malienne.

ce qui ce passe. La preuve en ait disent-ils qu’il aurait déclaré lors d’une rencontre tenue avec les sages Maliens en vue de régler ce problème, que le futur occupant de ce bureau doit être de son choix. Cette information a été rapportée au Haut conseil de Maliens de Côte d’Ivoire, au Consul Général et à l’Ambassadeur sans que cela ne fasse tache d’huile.

Après avoir refusé le premier proposé Hamala Keita, Consul honoraire refuse encore Bakoroba Konaté et tente d’imposer Daou Konaré.

Koaci

Commentaires Facebook