Fièvre jaune: Reprise des contrôles sanitaires à l’aéroport d’Abidjan en Côte-d’Ivoire

pic1481131356

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi la « reprise des contrôles sanitaires » à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le cadre de la surveillance épidémiologique de la fièvre jaune, et la présentation d’une copie du carnet de vaccination pour les demandes de visa pour la Côte d’Ivoire.

« Dans le cadre de la surveillance épidémiologique de la fièvre jaune, le conseil a autorisé la reprise de ce contrôle sanitaire », a expliqué la porte-parole adjointe du gouvernement Affoussiata Bamba-Lamine, après un Conseil des ministres.

Le gouvernement a arrêté comme mesures « l’interdiction de vacciner systématiquement tout voyageur qui n’a pas donné la preuve de sa vaccination contre la fièvre jaune et la confiscation du passeport de ce dernier » jusqu’à ce qu’il en apporte les preuves, a précisé Mme Bamba-Lamine.

La Côte d’Ivoire a également décidé d’exiger « une copie du carnet de vaccination, lors de l’inscription en ligne pour la demande de visa », selon la porte-parole adjointe du gouvernement.

Par Edwige FIENDE

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook