Yopougon Côte-d’Ivoire: Un incendie ravage le bâtiment central d’une église catholique

incendie2

Par Manuella Yapi

Un incendie a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Toits rouges de Yopougon (ouest d’Abidjan) le bâtiment central (où se déroule la messe) de l’église catholique Saint-Marc, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Alertés à 21h46 min GMT, les pompiers disent s’être retrouvés « face à une situation chaotique » sur les lieux : »la totalité de la toiture de l’église embrasée et des débris enflammés (chutaient) sur l’aménagement intérieur », ajoutant que de « violentes flammes visibles de très loin » menaçaient de « se propager aux bâtiments périphériques ».

Les pompiers se sont « engagés dans le brasier (…) malgré la chute régulière des éléments de charpente (tôles, poutres et vitraux) », après avoir « maintenu l’incendie dans son volume initial à l’aide de trois engins.

Retardés par les ressources en eau « inexistantes » dans le quartier, ils ont « totalement maîtrisé » l’incendie au bout de deux heures et les opérations de « déblai et de dégarnissage » ont pris fin dimanche « autour de 02h du matin ».

MYA

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook