Mondial 2018: La Côte-d’Ivoire neutralise le Maroc et reste en tête du groupe C

Jonathan Kodjia et la Côte d'Ivoire barrent la route à Noureddine Amrabet et aux Marocains. 12 novembre 2016 FADEL SENNA / AFP
Jonathan Kodjia et la Côte d’Ivoire barrent la route à Noureddine Amrabet et aux Marocains. 12 novembre 2016
FADEL SENNA / AFP

Le Maroc bute sur la Côte d’Ivoire (0-0)

Le Maroc a été accroché par la Côte-d’Ivoire privée de Bailly et Gervinho, samedi à Marrakech en éliminatoires du Mondial 2018.

Pressant haut d’entrée, les hommes d’Hervé Renard s’assuraient la possession de balle et s’installaient peu à peu dans le camp ivoirien. Poussés par un chaud public, les Lions de l’Atlas sollicitaient Sangaré. Le suppléant de Gbohouo dans les buts des champions d’Afrique s’interposait devant En Nesyri, venu couper de la tête un bon coup franc de Boussoufa (34eme). Après la pause, la partie demeurait âpre et tendue. Si l’intensité était bien au rendez-vous, les occasions nettes restaient rares dans une partie hachée par de fréquents coups de sifflet. Sur l’un de ces coups francs, Boufal sollicitait Sangaré, auteur d’un excellent match (57eme). Entré en jeu à la place de N’Guessan, averti de même que Serey Dié, Doukouré tentait sa chance depuis l’entrée de la surface, sans tromper Munir (65eme).

Au terme d’une rencontre où elles s’étaient rendues coup pour coup, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager dans ce groupe C propice aux scores nuls et vierges.

Le Maroc devra patienter pour ouvrir leur compteur dans ces qualifications et se rassurer sur le plan offensif. Et Hervé Renard attendre (au moins) jusqu’à la CAN pour espérer jouer un vilain tour à son ancienne équipe.

Patrick Juillard

Les onzes de départ :
Maroc : Munir – Amrabat, Benatia, Da Costa, Mendyl – Boussoufa, Saïss – Tannane, Belhanda, Boufal – En Nesyri.
Côte d’Ivoire : Sangaré – Aurier, Koné, Kanon, Traoré – Kessié, Dié, N’Guessan – Sio, Kodjia, Kalou

http://www.football365.fr/qualifs-cm-2018-j2-maroc-bute-cote-divoire-0-0-2799583.html

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.