Bataclan attentats du 13 novembre à Paris: Des membres des Eagles of Death Metal refoulés

5030219_6_6a79_2016-11-12-f0d9a96-5103022-01-06_6681f4bb19b37e0d8324e09f00d1b284

Le codirecteur de la salle de spectacles a expliqué avoir pris cette décision en raison des déclarations polémiques du chanteur du groupe.

Le Monde.fr avec AFP

La direction du Bataclan a interdit samedi 12 novembre à deux membres des Eagles of Death Metal – le groupe américain qui y jouait le 13 novembre 2015 quand l’attentat y a été perpétré – d’entrer dans la salle pour assister au concert de Sting qui marquait la réouverture du lieu.

Une décision motivée par les déclarations polémiques du chanteur de la formation californienne, a précisé à l’Agence France-Presse Jules Frutos, codirecteur du Bataclan. « Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu’on ne pardonne pas », a-t-il déclaré après le concert.

Le chanteur Jesse Hughes, un autre membre du groupe et leur manager sont à Paris pour assister dimanche, à l’invitation des associations de victimes, aux commémorations de l’attentat qui a fait 90 morts. « [Jesse Hughes] s’est permis des déclarations tous les deux mois incroyablement fausses. Un délire total, accusant la sécurité d’avoir été complice des terroristes… Enough. Zéro. Point », a déclaré en début de semaine M. Frutos. Il écartait l’idée de programmer au Bataclan le groupe californien, qui avait émis le souhait d’être le premier à rejouer dans la salle.

En mars, le chanteur des Eagle of Death Metal estimait dans une interview accordée à une chaîne américaine que l’attaque terroriste avait été préparée de l’intérieur du Bataclan et exprimé des soupçons à l’encontre des vigiles. Au printemps, dans une autre interview donnée à Taki’s Magazine, une publication américaine aux prises de position extrémistes, il affirmait avoir « vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l’attentat, en temps réel ». Et d’ajouter : « Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai simplement mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris

Commentaires Facebook