En Côte-d’Ivoire des microbes accusés d’attaquer les opposants en meeting à Yopougon

14947614_1230018507036781_3878491210596117942_n

Des microbes accusés d’attaquer les opposants en meeting à Yopougon

Meeting de l’opposition à Yopougon-Ficgayo. (8)

LES DISCOURS

KKB (Kouadio Konan Bertin) : « Vous avez été appelé c’est pour rester logique et responsable. Au vu du résultat vous avez dit que Ouattara sera chassé. Ouattara n’a jamais eu de légitimité et il n’en aura jamais, partez avec l’idée que la constitution de la Civ est celle de 2000, vous avez pas d’autre en dehors de celle-ci.
Le pays en désordre avec Ouattara mais bientôt le FDR sera aux affaires pour mettre de l’ordre , dans quelques semaines la ci sera libérée.  »

Mamadou Koulibaly au Procureur : «Un boycott, c’est quand vous dites que vous ne faites pas quelque chose et que vous laissez les autres faire. Moi, je n’ai pas dit que je boycotte. J’ai dit que je refuse cette constitution illégale et que je refuse ce référendum illégal. Je dis que je ne fais pas et qu’il faut empêcher les autres de faire. C’est différent. Cela ne fait pas partie des attributions du président de la République de doter la Côte d’Ivoire d’une nouvelle constitution. Donc c’est d’abord à lui que je me suis adressé pour lui dire de ne pas le faire. Les députés ivoiriens n’ont pas le droit d’adopter une nouvelle constitution pour la Côte d’Ivoire. Cela ne fait pas partie de leurs prérogatives, ni dans le règlement de l’assemblée nationale, ni dans la constitution de Côte d’Ivoire. Réviser une ancienne constitution, oui. Corriger une ancienne constitution, oui. Mais une nouvelle, non ! Alors à eux aussi, j’ai dit de ne pas le faire. Et puis au reste de la population aussi, j’ai dit de ne pas aller voter et d’utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour faire barrage.»

face

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.