Opposition en Côte-d’Ivoire: entre exigence de cohérence et risque de duplicité

oppcei3-620x350

LIDER | 30 octobre 2016

Ce matin, nos prétentions contre le référendum ne peuvent plus être en cohérence avec la présence de représentants de certains d’entre nous qui siègent tranquillement en tant que commissaires centraux au sein de la Cei organisatrice de ce même référendum toxique et illégal.

Certains, comme Gervais Coulibaly (Lmp-Cap Udd) et Alain Dogou (Afd-Fpi), ne doivent plus se présenter comme les plus ardents défenseurs des tricheries de Ouattara au sein de cette commission inféodée, alors que leurs partis, pour l’un, appelle au retrait pur et simple de la loi qui va au référendum et, pour l’autre, invite les populations à rester chez elles. Ils sont membres de ces partis, membres de la population et membres de la Cei en charge d’organiser le référendum.

Il y a un moment où l’incohérence, si elle n’est pas tranchée, peut prendre des allures de double jeu. Ne sommes-nous pas à un de ces moments?

Que tous ceux qui se prétendent opposés à ce référendum, qui dénoncent les fraudes et les violations des textes et des droits des citoyens, se retirent ou appellent leurs représentants au sein de la Cei à démissionner aujourd’hui!

Vous ne pouvez pas dénoncer quelque chose et dans le même temps, continuer à organiser cette même forfaiture!

Gervais Coulibaly siège à la Cei. Qu’il se retire aujourd’hui !

Bamba Moriféré a un représentant à la Cei (Zano Gogognon André) Qu’il lui dise de se retirer aujourd’hui !

Affi N’Guessan a un représentant à la Cei (Alain Dogou). Qu’il lui dise de se retirer aujourd’hui !

Anaky Kobena a un représentant à la Cei (Anaky Jacob). Qu’il lui dise de se retirer aujourd’hui !

Ouattara Gnonzié a un représentant à la Cei (Ganin N’Goran Bertin). Qu’il lui dise de se retirer aujourd’hui !

Messieurs, votre silence vous rendrait complices de leurs agissements qui mettent en danger la vie de la nation! La lutte pour les droits du peuple ne supportent pas les incohérences qui peuvent devenir de la duplicité !

Au nom d’une lutte pour laquelle vous avez invité les populations ivoiriennes à adopter une attitude vis-à-vis de cette constitution, prenez vos responsabilités maintenant pour ne pas paraitre, dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, parmi les principaux complices du coup d’Etat constitutionnel qui vise à instaurer la dictature monarchique de Ouattara dans notre pays.

Dans la foi militante et la ferveur populaire, ensemble nous réussirons à redonner le pouvoir au peuple.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.