Côte-d’Ivoire Abidjan: Les opérations de vote n’avaient pas débuté dans des centres, une heure après l’ouverture

abobo2

Par Edwige Fiendé

Les opérations de vote pour le référendum sur la nouvelle constitution en Côte d’Ivoire n’avaient pas encore débuté à 09H00 GMT dans des centres à Abidjan, soit plus d’une heure de retard sur l’horaire prévue, ont constaté des journalistes de ALERTE INFO.

Le vote n’avait pas débuté à 08H20 GMT au lycée technique de Cocody, principal centre de la commune à l’Est d’Abidjan, en raison de l’absence de représentants de la Commission électorale indépendante (CEI), en charge de l’organisation du scrutin.

A Abobo, au nord d’Abidjan, zone favorable au président Alassane Ouattara, la mise en place du matériel dans les bureaux se poursuivait encore vers 9h10 GMT au groupe scolaire nord, tandis qu’à Gonzagueville (Sud), il n’y avait aucun électeur présent sur les 1.876 inscrits au collège le Pédagogue.

Prévues de 08H00 à 18H00 GMT, les opérations de vote n’avaient pas démarré à 09H00 GMT dans des centres à Yopougon, plus grande commune d’Abidjan, réputée Pro-Gbagbo, notamment à l’EPP Sogefiha 2.

Au total plus de six millions d’électeurs sont appelés à se prononcer sur le texte dont les innovations sont entre autres la création d’un poste de vice-président et d’un Sénat.

L’opposition a appelé à boycotter le scrutin.

EFI avec le bureau d’Abidjan

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook