Pogba a bien du mal à devenir le régulateur du jeu tricolore. Ce vendredi, hormis une passe en profondeur bien sentie pour Matuidi, il n’a pas su créer les brèches et s’est empêtré dans un jeu long inefficace et imprécis. Après la pause, en limitant ses touches de balle, il a retrouvé un brin d’assurance. « Il a alterné le bon et le moins bon », a jugé un Didier Deschamps qui ne l’a pas épargné. « Il peut et doit mieux faire. » C’est à la récupération qu’il s’est montré le plus friable ce vendredi. Dans le combat, il doit apporter plus et si les Bleus se sont exposés en début de match, c’est d’abord parce que la paire Pogba-Matuidi n’a pas mis le degré d’intensité nécessaire à un match international.
Pour Paul Pogba, la confirmation internationale traîne en longueur. Mais ne comptez pas sur Griezmann pour enfoncer son pote. Bien au contraire.
« Il a besoin d’affection des journalistes », a jugé l’attaquant de l’Atlético Madrid. « Il essaie de faire de son mieux mais a un jeu différent avec la Juve et Manchester. A chaque match, on est un peu trop sur lui. » La pression est un argument difficilement recevable pour un joueur qui répète qu’il veut devenir l’égal des meilleurs et remporter le Ballon d’Or. Hypnotisés par ses performances à la Juve et l’aura du joueur, peut-être en attend-on trop. « Non », a rectifié Griezmann. « On attend qu’il fasse jouer l’équipe pas qu’il marque des buts de 50 mètres. Mais qu’il fasse des passes, qu’il soit la plaque tournante. »
Eurosport.fr
Commentaires Facebook