Par Serge Alain Koffi
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’guessan, a déclaré mardi que le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, lui a demandé « de surseoir » au rassemblement de ses partisans qu’il projetait organiser mercredi devant l’Assemblée nationale où le chef de l’Etat doit présenter l’avant-projet de la nouvelle Constitution.
« C’est exact. Il nous a demandé de surseoir à notre manifestation », a dit Affi N’guessan, joint au téléphone par ALERTE INFO, après une rencontre mardi après-midi avec le ministre de l’Intérieur.
Selon M. Affi N’guessan, « le ministre a évoqué principalement des questions de sécurité ».
Hamed Bakayoko « a notamment indiqué qu’il y avait des risques d’infiltration, selon des informations en sa possession », a-t-il poursuivi.
Le président du principal parti de l’opposition a également ajouté que le ministre lui avait fait une double proposition : « soit changer le lieu du sit-in, soit choisir un autre jour pour la manifestation ».
Interrogé s’il maintenait ou pas le sit-in, il a indiqué qu’il allait rencontrer les autres leaders des partis politiques membres de la coalition de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) pour déterminer « la conduite à tenir ».
Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.