Côte d’Ivoire Facobly – Des infrastructures d’une valeur de 200 millions FCFA pour le département

meambly

Le président du Conseil régional du Guémon a effectué une tournée du 21 au 25 septembre 2016 dans des villages du département de Facobly, localité dont il est également député, pour inaugurer ou lancer des travaux de nouvelles infrastructures. Ce sont pour la plupart des écoles primaires et des centres de santé réhabilités ou construits que le président Méambly a visités, avec à chaque étape, un accueil grandiose des populations. Les localités de Bibita et Flansobly dans la sous-préfecture de Sémien ont bénéficié chacune d’un centre de santé flambant neuf, d’une valeur de 23 millions de FCFA et 26 millions de FCFA respectivement. A Tiébly, l’école primaire a été réhabilitée en ce début de rentrée scolaire à hauteur de 23 millions de FCFA.

A Mayébly où les populations ont égrené un long chapelet de doléances, le Conseil régional a lancé les travaux d’une école primaire de trois classes. Coût de l’infrastructure, un peu plus de 25 millions de FCFA. Quant au village de Zouatta 1, il a reçu les clés de sa nouvelle école primaire de six classes et d’un bureau du directeur. 34 millions de nos francs y ont été investis. Avec 21 millions de FCFA, l’école primaire du village de Kontrou a pour sa part bénéficié d’une réhabilitation.
A Guézon, chef-lieu de sous-préfecture, Evariste Méambly et son équipe ont visité les travaux d’installation d’une infrastructure d’hydraulique villageoise améliorée (Hva). Les travaux qui sont dans leur phase terminale ont coûté 78 millions de FCFA au budget du Conseil. Tiessan, un autre village du département a désormais un marché couvert (17 millions FCFA), une cantine scolaire et un renforcement de la fourniture en eau potable.

Partout où il est passé, Méambly a invité ses populations à valoriser le patrimoine culturel wê et demandé à tous de s’impliquer dans les actions de développement économique.

SD à Abidjan (infos : service com)

Commentaires Facebook