Les usagers sont invités à continuer d’utiliser la pièce de 250 Fcfa tout comme les pièces de 5F, 10F, 25F, 50F, 100F, 200F…
Profitant de la présence de la presse pour suivre par visioconférence, la rencontre de haut niveau sur l’inclusion financière de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao), le 20 septembre 2016, à Dakar, Chalouho Coulibaly, directeur national de la Bceao pour la Côte d’Ivoire, a fait la précision suivante: « La pièce de 250 Fcfa a cours légal et pouvoir libératoire. Lorsque la Bceao met en circulation une nouvelle pièce ou doit la retirer de la circulation, elle en fait une large diffusion pour informer les usagers à travers des communiqués. Or, nous n’avons jamais publié de communiqué interdisant l’utilisation des pièces de 250 Fcfa dans les échanges. Elle reste toujours valable ».
Il a demandé aux usagers de continuer d’utiliser cette monnaie tout comme les pièces de 5F, 10F, 25F, 50F, 100F, 200F…
Cette réaction fait suite aux refus de certaines personnes, qui,pour des raisons qui leur sont propres, rejettent cette pièce de monnaie dans les transactions depuis quelque temps. Une situation qui provoque souvent des altercations entre commerçants, chauffeurs et clients dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.
ALFRED KOUAME
Correspondant
Commentaires Facebook