Côte d’Ivoire : Amadou Gon mobilise les militants RDR/PDCI pour le référendum

gon-amadou

Source: Afrique-sur7.fr

Amadou Gon Coulibaly, l’un des rivaux pour la course à la succession d’Alassane Dramane Ouattara, a tenu un discours qui mobilisait les militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) autour du référendum qui doit se tenir le 30 Octobre prochain.

Amadou Gon Coulibaly se prononce sur le référendum

Amadou Gon Coulibaly était ce week-end à Daoukro dans le cadre du 2 ème anniversaire de » l’Appel de Daoukro « , auprès du président du PDCI-RDA, M. Aimé Henri Konan Bédié, l’auteur de cet appel qui a défrayé la chronique lors des présidentielles de 2015. Prenant la parole à son tour, celui dont on dit qu’il est le choix secret de M. Ouattara pour sa succession, a parlé de cet appel : «Cet appel du cœur et de la raison, dont on ne finira jamais de saluer le courage et le génie politique de son auteur le Président Henri Konan Bédié, pour son sens élevé de l’Etat et sa sagesse politique. Monsieur le Président, vous êtes un homme de vision. Merci, » a t-il dit.

Au sujet du référendum, tout en invitant les militants du RHDP à voter massivement « Oui » le 30 Octobre 2016, lors du référendum, M. Gon Coulibaly a salué la démarche de M. Bédié et parlé en parabole de tous ceux qui veulent maintenant faire cavaliers seuls quant à la succession de Alassane Ouattara : «Là, le courage et la lucidité dans la recherche de l’intérêt collectif ont eu raison sur l’aventure individualiste, » a t-il fait savoir.

Le référendum est prévu pour le 30 Octobre 2016. Mais, désormais une habitude sous le régime Ouattara, M. Odjé Tiacoré, un cadre du RDR, a déjà donné les résultats, soit 80% de « oui ». Les dés sont-ils déjà pipés comme aux élections passées ?

http://www.afrique-sur7.fr/29909/cote-divoire-amadou-gon-coulibaly-mobilise-pour-le-referendum/

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.