Par Serge Alain KOFFI
Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi, les deux taekwondoistes ivoiriens médaillés aux récents Jeux Olympiques, ont été récompensés lundi en numéraire et en nature par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, au cours d’une cérémonie au Palais présidentiel.
Cheick Sallah Cissé, médaillé d’or, une première dans toute l’histoire sportive de la Côte d’Ivoire aux JO, a reçu la somme de 50 millions de FCFA et une villa.
Le 6 août au palais présidentiel, son père Abdelkader Cissé avait déjà réceptionné en son nom, un chèque de 10 millions de F CFA récompensant son prix d’excellence du meilleur sportif ivoirien de l’année 2015.
La médaillée de bronze, Ruth Gbagbi, a quant à elle, reçu le somme de 30 millions de FCFA et une villa également.
Outre les deux taekwondoistes, les sprinteurs Marie Jose Ta Lou et Ben Youssef Méité, n’ont certes pas remporté de médailles mais ont été également récompensés au regard de leurs performances
Marie Josée Ta Lou, qui a terminé au pied du podium aux les finales de 100 et 200 m féminins, a reçu 20 millions de FCFA.
Ben Youssef Méité, classé 6e à la finale du 100 m hommes, remporté par le Jamaïcain Usain Bolt, a reçu 10 millions de FCFA.
En plus, les quatre athlètes ont tous été élevés au grade d’officier dans l’ordre national.
Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne
Les commentaires sont fermés.