Le camp du Front populaire ivoirien (FPI) conduit par Aboudramane Sangaré, opposé au président Pascal Affi N’Guessan, a décidé de s’en tenir à la position de ses militants de base concernant sa participation ou non aux prochaines élections législatives, s’interrogeant toutefois sur les conditions d’organisation du scrutin.
« Nous avons envoyé des délégations dans les différentes fédérations du parti à Abidjan et à l’intérieur du pays pour recueillir leurs avis sur notre participation ou non au scrutin’’, a déclaré Marie Odette Lorougnon, l’une des chefs de file de cette frange du parti, joint au téléphone par ALERTE INFO.
Egrenant un certain nombre de questions, notamment l’exil de nombreux pro-Gbagbo et l’incarcération de partisans de l’ancien chef de l’Etat en Côte d’Ivoire, Mme Lorougnon s’est interrogée sur les conditions d’organisation d’un scrutin crédible.
Le FPI se déchire depuis de longs mois entre deux tendances. La première dirigée par le président du parti Pascal Affi N’Guessan et la seconde par Aboudramane Sangaré , l’un des fondateurs avec Laurent Gbagbo de cette formation politique.
Si le camp de Pascal Affi N’Guessan qui a participé à la présidentielle d’octobre 2015, a déjà annoncé son intention de participer au scrutin, celui conduit par Aboudramane Sangaré n’a pas encore décidé s’il alignerait des candidats.
Mais dans les coulisses, certains militants préconisent la participation du parti qui avait déjà boycotté le précédent scrutin de 2011.
Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook