Côte-d’Ivoire: Alfred Dan Moussa veut des moyens pour un ISTC « polytechnique leader » mondial

Dan Moussa

Après les Journées du communicateur (J’Com) les 14 et 15 juillet 2016, l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc) Polytechnique a organisé une journée scientifique dénommée Forum de renforcement des capacités du public, ce samedi 6 août 2016, au sein de ladite institution, à Abidjan-Cocody.

Il s’agit d’une journée dédiée aux étudiants en fin de cycle des cours du soir (Licence professionnelle 3, Master professionnel 1 et 2) qui ont présenté, à cette occasion, leurs travaux.

Selon Dr Alfred Dan Moussa, directeur général de cet établissement, l’Istc-Polytechnique doit faire partie des meilleures écoles polytechniques qui existent à travers le monde. « L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro et l’Istc-Polytechnique font de la Côte d’Ivoire l’un des 18 pays qui abritent des établissements polytechniques. A l’heure du classement, la Côte d’Ivoire doit être dans le peloton de tête », a-t-il indiqué.

Mais pour que ce rêve devienne une réalité, « l’Istc-Polytechnique doit se donner les moyens pour la formation professionnelle en Sciences et techniques de l’information », soutient-il.

Mieux, Dr Alfred Dan Moussa promet se rendre à la conférence budgétaire qui s’ouvre, ce mardi 9 août 2016, avec des moyens pour convaincre les experts du ministère en charge du Budget et du Portefeuille de l’État afin d’obtenir une enveloppe conséquente pour permettre à son institution de répondre aux attentes.

Aux étudiants, il leur a demandé d’avoir des modèles à l’image du professeur Bakayoko Ly-Ramata, marraine de cette promotion et Me Affoussiata Bamba-Lamine, présidente de la cérémonie ou encore Coulibaly Kinapara, directeur général du Bnetd, invité spécial de ce 3ème Forum de renforcement des capacités, etc.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info
Fratmat.info

Commentaires Facebook