Côte-d’Ivoire « An 56 » et référendum: « Le MFA invite à aller massivement voter NON »

ADO_RHDP (7) (Large)

Aux Ivoiriens, aux Ivoiriennes, et à tous ceux qui partagent leur vie

Nous allons célébrer, demain 7 août 2016 le 56ième anniversaire de la proclamation de l’Indépendance de notre pays.

Cette célébration, offre au Mouvement des Forces d’Avenir(MFA) l’agréable occasion de s’adresser à chacun d’entre vous.

le MFA vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé, beaucoup de courage pour faire face à toutes les difficultés que vous rencontrez dans votre vie au quotidien, et surtout ce grand souffle d’optimisme et de foi qui nourrira votre constance en l’effort et au travail.

Nous espérons pour vous toutes et pour vous tous que les choses iront de mieux en mieux, et que vous aurez part à un minimum de qualité de vie, et de bonheur.
Au moment où, pour vous tous, la préoccupation essentielle est la pauvreté, la cherté de la vie, le manque d’emploi ou d’activité généralisé, sans compter le souci de la réconciliation et le retour à la normale pour les prisonniers et les exilés, le Président Ouattara va vous proposer de vous prononcer par referendum sur une nouvelle constitution.

Le MFA trouve que cela est si éloigné du quotidien des Ivoiriens au moment où ils subissent le calvaire des hausses du prix de l’électricité que l’on pourrait même parler de moquerie ou de provocation.

Le MFA vous invite donc, non pas à l’abstention, mais au contraire à aller massivement aux urnes pour voter NON.

Pour ce qui est des élections générales qui se tiendront en fin d’année, le MFA pense que les Ivoiriens auront pour souci, par rapport à leur galère au quotidien, d’analyser avec discernement et de ne donner leur voix qu’au parti ou aux candidats véritablement soucieux d’œuvrer pour le bonheur du pays et de son peuple ; et ceci dans la vérité et le refus de la corruption et de la démagogie.

En temps opportun, le MFA fera une adresse particulière aux Ivoiriens par rapport à ces élections.

En ce jour de célébration, le MFA invite tous les Ivoiriens à réitérer leur ferme volonté de favoriser la réconciliation. Chacun de nous est témoin de notre histoire, mais également acteur de notre avenir commun. Nous devons tirer les leçons d’hier et nous tourner résolument vers le futur, pour développer, tous ensemble, une nation prospère et solidaire.

La réconciliation des Ivoiriens est une œuvre de conviction, un idéal qui doit structurer notre comportement quotidien.
Bonne fête nationale à toutes et à tous.

Que vive la Côte d’Ivoire dans la paix et la réconciliation avec toutes ses filles et fils au travail vers la prospérité.

Le Secrétariat Général

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.