A Divo en Côte-d’Ivoire 500 manifestants exigent le départ du préfet

pic1470066871

Par Serge Alain Koffi

Près de 500 personnes ont manifesté lundi matin devant la résidence du préfet de Divo (centre-ouest ivoirien) pour exiger le départ de la ville de l’administrateur, accusé de “malversations’’, a rapporté le correspondant de ALERTE INFO.

Pancartes en mains pour certains, les manifestants ont « bruyamment mais sans violences », appelé au départ de l’administrateur Joseph Kpan Dro qu’ils accusent d’être “impliqué dans plusieurs malversations’’ sans autres précisions.

Joint au téléphone par ALERTE INFO, le préfet a qualifié la manifestation devant sa résidence de “rébellion’’ et expliqué que le rassemblement devant sa résidence avait plutôt des raisons politiques.

“On m’accuse à tort de soutenir un monsieur qui est pressenti pour être le candidat de l’UDPCI (Union pour la democratie et la paix en Côte d’Ivoire, mouvance présidentielle) aux prochaines élections législatives au détriment de celui RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la democratie et la paix, coalition au pouvoir)’’, a-t-il déclaré, balayant ces accusations.

“Le monsieur en question n’est pas candidat’’, a-t-il conclu.

SKO, avec Jefferson Koudou

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook